Invitation - 2/05/2013

Rencontre " Entre l’Algérie et la France. À l’épreuve du doute de la violence et de la solidarité " 24 mai 2013 après-midi à la Maison de la Région

Dialogue avec Daniel Carrière à propos de son livre : " Entre l’Algérie et la France. À l’épreuve du doute de la violence et de la solidarité "Retour ligne manuel

Chers amis,

Comme vous le savez Daniel Carrière vient de publier, aux éditions le Publieur, un livre fondamental sur cinquante années d’engagement dans le rapprochement entre l’Algérie et la France, « À l’épreuve du doute de la violence et de la solidarité ».Retour ligne manuel

Ceux qui ont partagé à un moment ou à un autre une étape du parcours militant ou professionnel de Daniel découvriront dans ce livre des épisodes inconnus, des histoires ignorées, des replis de l’histoire que Daniel Carrière a accepté de mettre en perspective et de relire avec le recul, la conviction et la précision qu’on lui connaît.

De la lutte pour l’indépendance de l’Algérie à la coopération décentralisée, il trace un chemin fait d’intuitions prémonitoires, de relations riches, de doutes légitimes et d’actions novatrices.

Il a écrit des pages qui relèvent d’une histoire personnelle, mais aussi qui ont souvent croisé la grande histoire.

Nous voulons avec Daniel Carrière approfondir cette réflexion et réunir tous ceux qui voudront évoquer les étapes de ce livre et de cette vie.

Nous vous donnons rendez vous

Le vendredi 24 mai de 14 heures à 17 heuresRetour ligne manuel

à la Maison de la Région, 61 la Canebière, 13001 Marseille Retour ligne manuel

Au programme trois temps avec chaque fois un ou des témoins de chaque étape. Il est évident que la troisième séquence sera plus fournie que les autres.Retour ligne manuel