Communiqué - 3/05/2013

"Un vrai projet pour le centre ville ? "

Le 8ème débat organisé dans le cadre des

"Rendez-vous d’Un Centre Ville Pour Tous"

pour l’année 2012-2013 porte sur le thème :

"Un vrai projet pour le centre ville ? "

L’association Un Centre Ville Pour Tous milite depuis 2010 pour la mise en œuvre d’un projet global pour le centre ville, rendu nécessaire par la situation de l’habitat et des services publics par rapport aux besoins et aspirations de la population qui l’habite.

Des diagnostics précis s’imposent nécessitant une concertation devant conduire à l’expression de la "maîtrise d’usage" apte à accompagner la maîtrise d’ouvrage.

La ville a engagé avec le support technique de la SOLEAM le "projet grand centre ville" portant sur une trentaine de sites présélectionnés.

La conduite du projet, la sectorisation qu’il propose et le temps qui sera nécessaire est-il compatible avec les urgences qui existent au quotidien qui résultent, pour une grande part, du retard pris ces dernières décennies par les politiques publiques ?

Telles sont les questions que nous nous proposons d’aborder avec l’un des responsables les mieux placés, à la ville de Marseille :

Domnin RAUSCHER

Directeur de l’Urbanisme de la Ville de Marseille