Université Aix-Marseille - 27/09/2013

CESU "Politiques de l’habitat et du logement" - 2014

Communiqué et inscription

J’ai le plaisir de vous informer de l’ouverture de la session d’inscription au CESU "Politiques de l’habitat et du logement" depuis le lundi 16 septembre dernier et jusqu’à la mi-décembre.

Cette formation diplômante créée en 2008 à l’Université d’Aix-Marseille a été enrichie par un 4ème volet sur les politiques sociales de l’habitat et entièrement réorganisée l’an dernier pour mieux l’adapter aux besoins des professionnels inscrits en formation continue. Le diplôme a été habilité dans sa forme actuelle pour 4 ans par les instances universitaires qui ont remplacé l’appellation "Diplôme d’Université" par celle de "Certificat d’Etudes Supérieures Universitaires" qui désigne un diplôme de moins de 120 heures et d’un niveau master (bac+4).

La promotion 2013 compte 21 inscrits venus d’horizons professionnels divers (collectivités territoriales, associations, CAF, Crédit immobilier, PACT, bailleurs sociaux...) et exerçant des missions administratives, stratégiques, opérationnelles, juridiques, sociales... Diversité que l’on retrouve parmi les intervenants qui, pour la plupart sont des praticiens expérimentés dans les différents champs couverts par la politique de l’habitat. Cette diversité favorise une dynamique d’échanges et de partage d’expériences.

Les candidatures (CV, lettre de motivation, copie du dernier diplôme, attestation d’emploi justifiant d’au moins trois années d’expérience (Voir plaquette de présentation en PJ) sont à adresser par mail au secrétariat de la formation ( Sophie Barbotin : s.barbotin@univ-amu.fr) ou par courrier à l’adresse suivante :

Françoise Zitouni - Maître de conférences à l’Université d’Aix-Marseille IUAR/CEJU
Responsable du DU "Politiques de l’habitat et du logement"
Institut d’urbanisme et d’Aménagement Régional - CEJU
Université d’Aix-Marseille
3, avenue Robert Schuman
13628 Aix-en-Provence Cedex 1

Voir la plaquette de présentation

3/12/2015
"Rue de la République : où en est-on ?"(Compte-rendu de réunion du RV CVPT)

24/06/2016
Étude des dynamiques des marchés fonciers et immobiliers en région PACA partager sur facebook partager sur twitter(DREAL Provence-Alpes-Côte d’Azur)