Communiqué et invitation - 5/10/2013

" Comment les citoyens contribuables marseillais peuvent-il agir pour faire respecter les décisions publiques en matière d’urbanisme, d’aménagement et de logement ? "

Le 1er débat organisé dans le cadre des

"Rendez-vous d’Un Centre Ville Pour Tous"

pour l’année 2013-2014 porte sur le thème :

Depuis plus de douze ans l’association CVPT agit pour que les décisions publiques concernant Marseille soient effectivement prises en conformité avec la loi et que justice soit rendue aux habitants qui sont lésés dans leur application.

Ces actions ont permis de soutenir et d’accompagner le recours d’habitants en difficulté du Centre-ville de Marseille. Elles ont en outre conduit à connaître des mécanismes qui pouvaient conduire à des dysfonctionnements, voire des irrégularités dans l’application des règles d’urbanisme, d’aménagement, de réalisation de l’habitat et de gestion du logement.

Des exemples récents ont mis en évidence l’importance des enjeux financiers et sociaux qui affectent la vie d’un grand nombre de marseillais et les moyens de la collectivité. Aussi il apparaît de plus en plus nécessaire de renforcer les actions que les citoyens contribuables peuvent mener en matière de recours gracieux et contentieux.

C’est pourquoi l’association « un centre-ville pour tous » vous invite dans le cadre de ses rendez-vous d’information et de formation à participer à une rencontre qui aura pour but de se familiariser avec les différents moyens légaux permettant d’interpeller et de recourir.

Cette rencontre sera l’occasion d’identifier quelques actions prioritaires et de mobiliser les moyens de les réaliser.

Participeront à cette rencontre des avocats, des citoyens et des associations ayant des expériences en la matière.

Nous vous proposons de les rencontrer :

Jeudi 24 octobre 2013

(18h-20h)