Appel à réalisation - 7/09/2004

L’exposition « Piétons et Cadre de Vie »

Centre ville pour Tous

L’exposition « Piétons et Cadre de Vie »

L’exposition « Piétons et Cadre de Vie » a été réalisée par l’association un Centre ville Pour Tous, à partir d’une visite de quartier dans les quartiers Belsunce et Noailles le 6 décembre 2003. Elle a été présentée le 12 juin 2004, dans le cadre du festival "Made in Belsunce" Propos de l’exposition : La visite de quartier effectuée par des habitants a permis de noter toutes les difficultés dans lesquelles les piétons doivent évoluer, peu de choses sont faites pour lui faciliter le passage (poubelles et conteneurs, circulation et stationnement des véhicules, déjections et obstacles de toutes sortes), les enfants et les personnes en difficulté doivent sans cesse se garder. Des photos ont été prises, elles sont éloquentes. Les habitants expriment ainsi leur lassitude face à l’abandon dans lequel se trouve leur quartier. Ils font un constat, ils formulent des propositions. Contenu de l’exposition : L’exposition est composée de 12 panneaux de 50 sur 65 cm sur carton plume. Proposition : Elle est prête à être présentée dans divers lieux pour provoquer le débat et la discussion sur le cadre de vie des habitants, pour interpeller les pouvoirs publics, pour inciter au civisme aussi. L’objectif est d’engager le débat et recueillir l’avis des habitants écoles, parents d’élèves, associations, centre sociaux). Merci de nous proposer des lieux de débats. Contact : Christian de Leusse 04.91.91.46.86 (tel avec répondeur et fax)

> Exposition " piétons et cadre de vie"

Mise à jour : mercredi 26 avril 2017 | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0