La Provence.com - 8/01/2014

Chambre régionale des comptes : le nouveau président prend ses fonctions

Louis Vallernaud a été officiellement installé ce matin à la tête de la Chambre régionale des comptes Paca. Né en 1968, cet ancien élève de l’ENA a démarré sa carrière comme auditeur à la Cour des comptes en 1995. Il a par la suite présidé deux Chambre régionales des comptes, en Franche-Comté (2006-2009) et en Pays de Loire (2012-2013).

Il remplace Danièle Lamarque qui était arrivée à Marseille en 2011 et qui vient de partir pour le Luxembourg, où elle représentera la France au sein de la Cour européenne des comptes. Ces derniers mois, la Chambre régionale des comptes a nourri l’actualité en raison du contrôle de plusieurs collectivités importantes, notamment du Conseil régional, du Conseil général des Bouches-du-Rhône, de la mairie de Marseille, de la métropole de Nice, etc.

Avant de quitter Marseille, Danièle Lamarque a élaboré avec les équipes de la CRC la programmation des prochains contrôles qui seront mis en oeuvre sous la responsabilité de Louis Vallernaud.

Mise à jour : mardi 28 mars 2017 | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0