Compte-rendu - 12/07/2004

Dans un désert...un affichage du 4 juin au 1er juillet

Exigeons du logement social dans les immeubles vacants

Dans un désert...un affichage du 4 juin au 1er juillet

Dalila Mahdjoub et moi avons fait en avril dernier un repérage photo des immeubles vacants de Belsunce, du Panier et de Noailles, presque tous achetés par Marseille Aménagement. Nous avons créé une affiche en deux couleurs, [un grand format 170x80cm sérigraphié-> www.centrevillepourtous.asso.fr/spip.php?article381], collé en juin sur les portes de ces immeubles. Désigner ce scandale, mais dépasser la dénonciation, donner au lecteur des informations sur les engagements de la municipalité et de porte en porte esquisser un possible, ces immeubles comme issue de secours et solution à portée de main, portes à ouvrir tout simplement : pour que tous nous puissions habiter cette ville. Des affiches aussi comme une invitation à l’action ! L’affichage s’est terminé le premier juillet dans les effets d’annonce du plan lutte de contre l’exclusion présenté la veille par Jean-Louis Borloo en conseil des ministres : 500 000 logements sociaux, 100 000 places d’hébergement d’urgence, mais on ignore comment ils seront financés. Et dans l’indifférence : [les premières Assises Nationales du Logement->www.centrevillepourtous.asso.fr/spip.php?article456] avaient lieu le jour même à Paris, M. Raffarin est un homme qui tient ses promesses : maintien de dispositions régressives et pas de création d’un droit au logement opposable, choix des intervenants par lui-même et extinction du débat démocratique. Ne pas baisser les bras ! Martine Derain Consultez aussi [Agir dans le désert ? ...Ne pas baisser les bras !->www.centrevillepourtous.asso.fr/spip.php?article468]

Mise à jour : vendredi 26 mai 2017 | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0