10/03/2014

Assemblée générale et élections

Chers adhérents et sympathisants de Centre ville pour tous,

En 2013, Un Centre ville pour tous a continué à être aux côtés des habitants qui veulent défendre leur droit au logement ou sont contraints à des conditions d’habitat indignes. Nous poursuivons notre travail de veille, de prospection et de propositions, en liaison étroite avec un riche programme d’informations / formations, les Rendez-vous de Centre ville pour tous, dont ce site est le reflet.

Notre association est reconnue comme Association locale d’usagers agrée (ALUA) de Marseille, ce qui contraint les collectivités territoriales à nous consulter lors de l’élaboration des projets d’urbanisme (SCOT, PLU, etc.).
En 2013, nous avons contesté les modalités par lesquelles le PLU de MPM prévoit la construction de logements sociaux. Nous considérons que les règles proposées sont inefficaces et insuffisantes. Bien que la commission d’enquête ait suivi nos remarques, la communauté urbaine n’en a pas tenu compte. C’est pourquoi nous avons engagé un recours contentieux sur ce point devant le tribunal administratif de Marseille.

Dans le cadre des élections municipales, l’association a interpellé les candidats à la mairie de Marseille, et publie leurs réponses sur son site. A cette occasion, elle réaffirme que si Un Centre ville pour tous ne soutient aucun candidat aux élections, ses adhérents restent libres de leurs engagements personnels mais doivent être attentifs à ne pas créer de confusion avec leur rôle au sein de l’association. C’est pourquoi Un Centre ville pour tous signale que son président a été déchargé à sa demande de ses responsabilités exécutives au sein de l’association, il s’est mis pour l’instant en retrait.

Vous pouvez manifester votre soutien aux actions de notre association en y adhérant et en participant à sa prochaine Assemblée générale,
le lundi 31 mars 2014, à 18 h 15 à la Cité des association, 93 La Canebière

En espérant vous retrouver nombreuses et nombreux,
à cette occasion.