Marsactu.fr - 22/03/2014

29 % de logements sont situés en résidences fermées à Marseille

Le procès de la fermeture du lotissement de Coin-Joli relance le débat sur les résidences fermées. A la fin du mois, un laboratoire d’Aix Marseille Université va remettre une étude commandée par la Ville sur ce phénomène croissant. L’équipe de chercheurs, qui ont répondu collectivement, a cartographié et investigué Marseille tandis qu’une base de données a été constituée pour mieux cerner le processus.

Marseille compte plus de 1500 résidences fermées. C’est l’une des observations de l’étude commandée* par la Ville que le Laboratoire Population Environnement Développement d’Aix-Marseille Université (LPED) va publier fin mars. La recherche porte sur le phénomène des résidences fermées, croissant à Marseille depuis les années 2000. La chercheuse en géographie Elisabeth Dorier et le doctorant Julien Dario répondent à nos questions.

Par Elodie Crézé, le 21 mars 2014

Voir Marsactu.fr du 21 mars 2014