Communiqué et invitation - 1er/05/2014

"Le logement des plus démunis dans le centre-ville phocéen"

Le 7ème débat organisé dans le cadre des

"Rendez-vous d’Un Centre Ville Pour Tous"

pour l’année 2013-2014 porte sur le thème :

"Le logement des plus démunis

dans le centre-ville phocéen"

Un Centre Ville Pour Tous agit depuis plus de 10 ans pour que les opérations de renouvellement urbain dans les quartiers centraux phocéens ne génèrent pas de processus d’exclusion. Bien des combats aient été gagnés contre marchands de sommeil, spéculateurs et politiques publiques de relégation, mais le "rattrapage" du marché immobilier local boosté par l’action publique interroge quant à la place donnée au logement des plus démunis dans la ville et notamment dans son centre.

Homme de terrain et militant de longue date, ancien directeur du Centre Social Belsunce, de l’association d’insertion par le logement l’AMPIL et actuellement directeur de l’antenne régionale PACA de la Fondation Abbé Pierre, Fathi Bouaroua est un observateur avisé du logement des plus démunis dans le centre-ville phocéen.

Un Centre Ville Pour Tous souhaite rendre public le témoignage de Fathi Bouaroua qui analysera les principales évolutions et les enjeux actuels des différentes formes de logement des plus démunis, du parc privé dégradé au "sans-abrisme" en passant par le logement social public, l’hébergement et les dispositifs d’insertion par le logement, dans le centre-ville marseillais.

Pour en parler nous vous invitons à le rencontrer.

Fathi BOUAROUA
Directeur de l’agence régionale
PACA de la Fondation Abbé Pierre

Mercredi 14 mai 2014
(18h-20h)
Maison de l’Architecture et de la Ville,
12, bd Théodore Thurner 13006 Marseille

La MAV propose une visite guidée de l’exposition 30 Ans d’Equerred’Argent à 17h30, exposition produite par le Moniteur et AMC en partenariat avec Kawneer et Permasteelisa France.

Voir le communiqué et l’invitation pdf

Association Loi de 1901 Déposée le 31/10/2000 en Préfecture des Bouches-du-Rhône (J.O. du 25/11/2000).

Adresse Postale : Co/ Cité des Associations- BP n° 241 – 93 Canebière - 13001 Marseille

Site internet  : http://www.centrevillepourtous.asso.fr E-mail : info@centrevillepourtous.asso.fr

20/05/2017
Démarche régionale sur les CUS 2018-2023 partager sur facebook partager sur twitter(DREAL Provence-Alpes-Côte d’Azur)