Etude de cas - 20/09/2004

Urbanisation et urbanisme dans les situations de développement

Ecole d’Architecture Paris-La Villette

Dans le cadre de l’unité de projet APSP3a " villes et quartiers en développement " de l’Ecole d’architecture Paris-La Villette est prévue une option "Urbanisation et urbanisme dans les situations de développement " dont les enseignants sont Jean-François Tribillon, Agnès Deboulet, Valérie Foucher. Ces derniers en association avec des acteurs locaux à Marseille et en particulier de l’association Un Centre ville pour Tous ont prévu une étude de cas comprenant un travail d’analyse architecturale et urbaine réalisée sur plusieurs immeubles, vacants et réhabilités de la rue de la République et des quartier de Belsunce et Noailles. Ces travaux se dérouleront du mois d’octobre 2004 au mois de février 2005. Il donneront lieu à des enquêtes sur le terrain par les étudiants, leurs enseignants et des membres de l’association Centre ville pour Tous.

> Présentation de l’atelier

3/12/2015
"Rue de la République : où en est-on ?"(Compte-rendu de réunion du RV CVPT)

5/12/2016