Inspection générale de l’Insee et Conseil général de l’Environnement et du Développement Durable - 13/09/2014

Rapport sur l’organisation du service statistique dans le domaine du logement

Juin 2014

Conformément à la lettre de mission, ce rapport vise un triple objectif :
-faire des recommandations sur l’organisation cible la plus pertinente du service
statistique public dans le domaine du logement ;
-faciliter l’utilisation et la compréhension des statistiques disponibles dans ce
domaine, dans le contexte de l’article 29 de la loi du 18 janvier 2013 ;
-dresser un panorama synthétique des lacunes en matière de production et de mise à
disposition des données.
La lettre de mission précisait que les recommandations devaient porter sur le service statistique public (c’est-à-dire l’Insee et les services statistiques ministériels, tel le SOeS qui est en charge notamment du logement) mais également s’inscrire dans un cadre plus large incluant les autres sources produites dans la sphère publique et les sources privées qui peuvent être mobilisées.
Au regard de l’abondance des sources à collationner dans le temps qui lui était imparti, la mission s’est restreinte à l’information statistique à couverture nationale.

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