Association "Un centre ville pour tous" - 7/10/2014

Appel aux adhérents et sympathisants

Enquête citoyenne sur le devenir de la rue de la République

Lorsqu’en 2004 éclata un conflit entre habitants, commerçants et les principaux propriétaires de la rue de la République autour d’un projet de rénovation d’envergure, l’association Un Centre Ville Pour Tous s’est rangée aux cotés des habitants souhaitant faire valoir leurs droits. Dix ans après l’éclatement de ce conflit l’avenir de la rue reste incertain entre logements rénovés vacants, immeubles entiers dégradés, des locataires fragiles, des commerces abandonnés, etc. Interpelée par la lenteur de l’opération, par le manque d’un bilan global et par les récentes cessions d’importantes parties du patrimoine de l’ANF et d’Atemi, Un Centre Ville Pour Tous met en place une enquête citoyenne pour approfondir un certain nombre d’éléments sur l’opération. Le succès de cette démarche dépend de la participation de chacun des membres de l’association.

Rejoignez cette enquête citoyenne en participant aux sorties de terrain prévues le 10 et le 17 octobre 2014 entre 9h et 12h. D’autres sorties de terrain seront organisées en fonction des besoins et des disponibilités de chacun. Enfin, l’équipe pilote vous présentera plus en détail la portée de l’enquête ainsi que les documents supports.

Pour nous rejoindre, contactez David :

davescobar@hotmail.com

06.12.17.43.12

13/01/2016
Opération de la rue de la République...onze ans après...toujours inachevée...(Communiqué)

3/12/2015
"Rue de la République : où en est-on ?"(Compte-rendu de réunion du RV CVPT)

7/10/2014
Appel aux adhérents et sympathisants(Association "Un centre ville pour tous")

Quelle concertation à La Plaine ?()

2/05/2017
Les chiffres-clés du logement en PACA en 2015(DREAL Provence-Alpes-Côte d’Azur)