Communiqué aux adhérents de l’association - 13/11/2014

Appel à participation

L’enquête citoyenne sur le devenir de la rue de la République se poursuit ! Rejoignez nous !

Lorsqu’en 2004 éclata un conflit entre habitants, commerçants et les principaux propriétaires de la rue de la République autour d’un projet de rénovation d’envergure, l’association Un Centre Ville Pour Tous s’est rangée aux cotés des habitants souhaitant faire valoir leurs droits. Dix ans après l’éclatement de ce conflit l’avenir de la rue reste incertain entre logements rénovés vacants, immeubles entiers dégradés, des locataires fragiles, des commerces abandonnés, etc. Interpelée par la lenteur de l’opération, par le manque d’un bilan global et par les récentes cessions d’importantes parties du patrimoine de l’ANF et d’Atemi, Un Centre Ville Pour Tous met en place une enquête citoyenne pour approfondir un certain nombre d’éléments sur l’opération. Le succès de cette démarche dépend de la participation de chacun des membres de l’association.

L’enquête citoyenne lancée en octobre 2014 par Centre Ville Pour Tous se poursuit ! Rejoignez l’équipe d’enquêteurs qui sillonne depuis quelques semaines la rue. La prochaine sortie de terrain aura lieu vendredi 14 novembre a 9h, rdv à la boulangerie-bistrot en face la place Sadi Carnot. En dehors des dates communes, les enquêteurs s’organisent aussi selon leurs propres disponibilités.

Contact : David

davescobar@hotmail.com

06.12.17.43.12

Programmation Anah en PACA pour 2017(DREAL Provence-Alpes-Côte d’Azur)