Compte-Rendu du CA de CVPT - 11/06/2015

CONSEIL D’ADMINISTRATION

Lundi 18 mai 2015

ORDRE DU JOUR

1- Les prochains RDV et l’exploitation des débats sur la participation des citoyens

2- Rue de la République, les prochaines étapes

3- Site internet

4- Questions diverses : délibérations ville et CUM ; RDV de juin ; "états généraux du logement" organisables par CVPT ? ; atelier habitat texte en préparation

La séance est ouverte à 18h30

Le quorum n’est pas atteint ; beaucoup d’absents (5 excusés)

Le RDV avec MSE se tient à la MAV le 27 mai

Le RDV suivant, en juin, pourrai être, l’un des suivants :

- M. Bourissoux (Arènes) : contact en cours (Jean)

- Université du citoyen : contact en cours (JFC)

L’étape suivante sera de préparer une synthèse de ces différents débats et de tirer les conclusions utiles. Il serait bien que : l’organisateur/trice de chaque débat prépare un petit texte des enseignements à tirer

Et qu’une rencontre conviviale, sur cette question puisse être organisée, style réunion chez Michel entre midi et deux (si Michel dont on aura besoin de toute façon se prête à cela).

A partir de là on pourra préparer une rencontre/débat à la rentrée sur ce sujet ; format à définir

(En attendant qui peut aller à La Plateforme vendredi 22 mai au matin ?)

2- Rue de la République, les prochaines étapes

Plusieurs mises à jour concernant l’enquête sont à finir.

Il serait bien qu’une présentation soit faite lors du prochain CA qui se tiendra le 15 juin 2015.

Les courriers destinés aux bailleurs sociaux et aux propriétaires privés doit être envoyé prochainement par le président.

3- Site internet

Il est convenu qu’un texte va être rédigé pour définir une solution possible, pour le fonctionnement technique et pour l’alimentation du site en information. (Patrick)

L’idée d’un appel aux compétences existantes du côté des adhérents est envisagée.

4- Questions diverses :

- Délibérations Ville et CUM (avant vote et après vote) :

Le contact que nous avons à la ville est OK pour nous aider (sous réserve de le lui rappeler dans les 8 jours qui précèdent le vote)

Le contact que celui-ci nous a donné pour la CUM veut en référer d’abord à la présidente de son groupe pour éventuellement répondre à notre demande

Pour ce qui concerne le courrier aux 2 DG de ces collectivités pour obtenir les délibérations après vote, le courrier reste à faire

- "Etats généraux du logement" organisables par CVPT (appellation provisoire) :

L’idée est de prendre le "relais" de la CUM qui n’organise plus ses Etats généraux du logement, il est proposé de contacter PL Soldaïni et Fathi Bouaroua pour se lancer dans un tel projet, et de mettre dans le coup d’autres acteurs motivés (ex. les centres sociaux Bon Secours, Malpassé ou frais Vallon)

- Atelier habitat :

Un texte en préparation destiné à répondre aux orientations proposées par l’AGAM

- Information sur la réunion du GASPE du 12 mai 2015 :

JFC qui a assisté à la réunion convoquée par la ville et le préfet à l’égalité des chances présente un compte rendu (pièce envoyée précédemment)

Il en ressort que nous devrons proposer 4 personnes (2 titulaires-2 suppléants, 2 hommes, 2 femmes) d’ici le mois de juin : qui est candidat/e ?

La séance est levée à 19 h 45

20/02/2017
Aux adhérents (Assemblée Générale du 13 mars 2017)

Mise à jour : mardi 28 mars 2017 | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0