Projection - Débat - 20/10/2004

Du plomb dans la tête

Association des Familles Victimes du Saturnisme en partenariat avec les associations Averoes et Centre Ville pour Tous

"Du plomb dans la tête"
Un film de Fabrizio Scapin-2003
(50 minutes-couleurs)
Une Production de l’AFVS
(Réalisation : Fabrizio Scapin, image : Marianna Menzione, montage : Fabrizio Scapin)

PROJECTION-DEBAT

le Vendredi 5 novembre 2004 à 19H
dans la salle de projection de l’association FILM FLAMME
Le polygone étoilé
1, rue Massabo

Métro Joliette

Ce documentaire militant sur le saturnisme a été tourné pendant des longs mois avec des familles d’origine africaine dans deux immeubles vétustes du 19ème et 20ème arrondissement de Paris.
Après une longue bataille, les familles d’un de ces DEUX immeubles ont été entièrement relogées. Les habitants du deuxième immeuble EN REVANCHE continuent à y VIVRE et leurs enfants à s’intoxiquer.
Ce n’est qu’un exemple d’un problème de santé publique lié au mal logement toujours d’actualité à PARIS comme à MARSEILLE.

Un débat suivra la projection du film, animé par l’Association des Familles Victimes du Saturnisme (Paris), Averoes (Marseille), Centre Ville pour Tous (Marseille).

Information complémentaire sur le film Cliquez

Informations complémentaires sur Fabizio Scapin : Cliquez

Informations complémentaires sur l’Association des familles victimes du saturnisme Cliquez

> INVITATION