DREAL Provence Alpes Côte d’Azur - 23/10/2015

PLH et personnes défavorisées en PACA

21 octobre 2015

Née d’une volonté partagée des partenaires impliqués dans les politiques locales et sociales de l’habitat en PACA, cette étude, commandée par la DREAL PACA à la Direction Territoriale Méditerranée du CEREMA, a permis :

• d’évaluer, dans un échantillon de 10 PLH de la région, la prise en compte de la problématique des personnes défavorisées ou présentant de difficultés particulières ainsi que les réponses apportées aux enjeux identifiés ;
  • de mettre en lumière, à partir d’exemples hors région PACA, des actions innovantes ou différentes ;
  • de dégager des pistes d’amélioration pour intégrer de façon optimale cette thématique au sein des PLH.

Synthese (format pdf - 1.1 Mo - 21/10/2015)
Rapport (format pdf - 759.5 ko - 21/10/2015)