Communiqué - 26/03/2016

UNE ECOLE POUR NOAILLES

Une pétition pour une école à Noailles, demandant à la municipalité de Marseille de récupérer le site de l’ancienne école saint Thomas d’Aquin, a été lancée par le collectif "Noailles Ombres et Lumières" :

En effet le quartier de Noailles est le seul de Marseille à ne disposer d’aucun équipement social et scolaire pour la petite enfance. Cette proposition accompagne celles qui permettent de mesurer les efforts qui restent à faire pour que ce quartier central de Marseille offre un cadre de vie à la hauteur des besoins des habitants.

Sur le sujet on peut voir la vidéo du JT FR3 Marseille :

http://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes/emissions/jt-local-1920-marseille (cliquer sur le journal Marseille du 21 Mars)

…et l’article de MARSACTU :

CENTRE VILLE POUR TOUS a décidé de relayer cette proposition en faisant appel à ses militants. Il faut noter que plusieurs membres de CVPT sont actifs dans ce collectif.

26/03/2016
UNE ECOLE POUR NOAILLES(Communiqué)

18/01/2015
Quartier Noailles-Etude urbaine diagnostic déc 2014(SOLEAM (Société Locale d’Equipement et d’Aménagement de l’Aire Marseillaise))