DREAL Provence-Alpes-Côte d’Azur - 24/06/2016

Étude des dynamiques des marchés fonciers et immobiliers en région PACA partager sur facebook partager sur twitter

21 juin 2016

Depuis le 1er janvier 2013, en sa qualité de collectivité territoriale, le Conseil Régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur bénéficie de la base de données Demande de Valeurs Foncières (DVF) de la Direction Générale des Finances Publiques.

Afin, d’une part d’approfondir ses connaissances sur les marchés fonciers et immobiliers locaux, et mieux comprendre les mécanismes spéculatifs en cours sur son territoire, et d’autre part accompagner les collectivités dans l’acquisition des données et outils nécessaires au suivi et à l’évaluation de leurs politiques (PLH, PDH, SCoT,..), le Conseil Régional PACA, a lancé une étude, appelée :
« ETUDE DES DYNAMIQUES DES MARCHES FONCIERS ET IMMOBILIERS EN REGION PACA ».

Le Conseil Régional a souhaité mettre a disposition les résultats de cette étude dans une démarche d’ouverture et de transparence dans le contexte de son projet connaissance du territoire.
Retrouver les résultats à l’adresse suivante :