DREAL Provence-Alpes-Côte d’Azur - 3/01/2017

Des journées sur les outils et métiers en faveur de l’aménagement et de la production de logements

publié le 21 décembre 2016

Dans la continuité du chantier régional sur les filières de production de logements, la DREAL PACA organise en partenariat avec le CVRH d’Aix-en-Provence un cycle de journées d’échanges et d’information afin de mieux connaître les outils et les métiers en faveur de l’aménagement et de la production de logements.

Objectif

Ces journées ont pour objectif de faire connaître des procédures spécifiques en faveur du logement, de décrypter les rôles de chacun et de promouvoir les métiers de l’aménagement, afin d’outiller l’ensemble des acteurs à l’urbanisme opérationnel et de développer une véritable culture de l’aménagement en PACA.
Le programme de ces rencontres intègre des explications techniques et juridiques précises, mais aussi des retours d’expérience concrets. Une large place est laissée aux échanges avec la salle, permettant de répondre à toutes les interrogations et de développer un dialogue entre les participants.

Qui peut participer à ces journées ?

Ces journées régionales s’adressent à la fois aux services techniques de l’Etat et des collectivités, aux maîtres d’ouvrage des filières de production de logements (promoteurs, aménageurs, constructeurs, opérateurs de logements sociaux, …) et à leurs maîtres d’œuvre, ainsi qu’aux experts qui accompagnent les projets (agences d’urbanisme, CAUE, etc.).

Ces journées ont lieu à Aix-en-Provence, sur le site du CVRH.
Elles sont gratuites. L’inscription préalable est obligatoire et le nombre de participants est limité.

Quel est le programme ?

- 15 novembre 2016 : La Procédure intégrée pour le logement (PIL)

- 7 mars 2017 : Le Projet urbain partenarial (PUP)

- 2017 (date à venir) : Etre bailleur social et aménageur

Des renseignements sur ces journées, des idées à soumettre ?

Deux contacts :
- Brigitte Vautrin, DREAL PACA (brigitte.vautrin@developpement-durable.gouv.fr)
- Christian Cabrier, CVRH (christian.cabrier@developpement-durable.gouv.fr)

Télécharger :