Invitation aux adhérents, sympathisants et partenaires - 31/03/2017

Un Centre Ville Pour Tous a besoin de vous !

Réunion d’information et de débat sur les orientations de l’association

Jeudi 6 Avril de 18 heures à 20 h 30
Maison de l’Architecture et de la Ville
12, boulevard Théodore Thurner 13006 Marseille

Durant l’année 2016, l’association a entrepris d’actualiser ses orientations afin de tenir compte du nouveau contexte marseillais (orientation des pouvoirs publics, émergence de forces militantes nouvelles, sensibilité des usagers du centre-ville à de nouvelles problématiques). Cela a donné lieu à plusieurs rencontres avec le tissu associatif multiforme et vivant qui défend le vivre ensemble et une « ville pour tous ».

Ce riche moment a permis de vérifier les orientations ségrégatives des pouvoirs publics et de l’élite qui dirige la Ville, de tracer les perspectives d’élargissement et de convergences de l’action de CVPT avec les nouveaux acteurs citoyens, de préciser et adapter les axes d’orientation de l’association, enfin d’associer de nouvelles forces.

L’assemblée générale des adhérents de Un Centre Ville Pour Tous du 13 Mars dernier a adopté à une très large majorité le rapport d’orientation ci-joint, et a élu un Conseil d’administration renforcé, rajeuni et féminisé.

Un groupe projet a réalisé un travail d’analyse du contexte urbain et des politiques publiques et en réaffirmant les principes fondateurs de l’association, propose des axes d’action diversifiés. Ce riche corpus vous sera présenté et mis en débat le 6 Avril.

Cette réunion ne se veut pas seulement « informative » mais aussi mobilisatrice des énergies, chacun pouvant se faire une place adaptée à ses compétences et sa disponibilité. Nous vous invitons donc, non seulement à participer à cette rencontre, mais à explorer avec nous ce que peut être votre engagement dans une histoire qui prend un nouvel élan.

Le Conseil d’Administration de l’association

PJ : Rapport d’orientation de CVPT