10/07/2017

Réunion publique le 8 novembre 2017 à 18h à la Maison de l’architecture et de la ville - Marseille

Un Centre Ville Pour Tous vous invite à une soirée d’analyse et d’échanges sur les enjeux du Plan Local d’Urbanisme intercommunal : Quelles ambitions pour le centre ville ? Quelle place pour la voix des habitants ?

La Métropole lance une concertation sur l’aménagement urbain en vue du futur Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUI). Cette concertation publique se déroule du 6 au 30 novembre 2017.
Le PLUI est un document stratégique qui aura selon les options retenues un impact sur l’ensemble des conditions de vie des habitants et usagers de nos communes.

Cette séance rappellera les exigences de CVPT et notamment en matière de transport, de mal logement, d’équipements et d’espaces publics.
Ces exigences nous avaient conduit à déposer un recours en 2012 sur le précédent PLU dans le champ de l’habitat particulièrement.
Cette première rencontre sera surtout l’occasion de prendre connaissance des orientations affichées aujourd’hui, et de discuter des stratégies à mettre en œuvre afin que les citoyens et collectifs d’habitants puissent s’en emparer.
Notre association accompagnera la dynamique nécessaire afin de les mobiliser dans la production d’un document qui, au dela de sa nature réglementaire, est foncièrement politique pour notre avenir.
Nous ferons également un focus sur deux quartiers en transformation et à fort enjeu, Noailles et la Belle de Mai.

Pour toutes informations, vous pouvez allez faire un tour sur le site de la Métropole : http://www.marseille-provence.fr/index.php/competences/developpement-urbain/urbanisme/outils-de-planification