Lettre aux adhérents, sympathisants et partenaires

Durant l’année 2016, l’association a entrepris d’actualiser ses orientations afin de tenir compte du nouveau contexte marseillais (orientation des pouvoirs publics, émergence de forces militantes nouvelles, sensibilité des usagers du centre-ville à de nouvelles problématiques). Cela a donné lieu à plusieurs rencontres avec le tissu associatif multiforme et vivant qui défend le vivre ensemble et une « ville pour tous ».
Ce riche moment a permis de vérifier les positions ségrégatives des pouvoirs publics et de l’élite qui dirige la Ville, de tracer les perspectives d’élargissement et de convergences de l’action de CVPT avec les nouveaux acteurs citoyens, de préciser et d’adapter les axes d’engagement de l’association, enfin d’associer de nouvelles forces.
L’assemblée générale des adhérents de Un Centre-Ville Pour Tous du 13 Mars dernier a adopté à une très large majorité le rapport d’orientation.
Un groupe projet a réalisé un travail d’analyse du contexte urbain et des politiques publiques et en réaffirmant les principes fondateurs de l’association, propose des axes d’action diversifiés.
Ce riche corpus et le rapport d’orientation adopté sont disponibles ICI.

Un Conseil d’Administration et une volonté de coopérer avec vous
Notre assemblée a élu un Conseil d’administration renforcé, rajeuni et féminisé dont vous trouverez la composition ici, disposé à coopérer avec ceux d’entre vous qui le désirent, chacun pouvant se faire une place au sein de CVPT ou en lien avec nous, qui convienne à sa disponibilité, des souhaits, ses compétences, pour accompagner ce nouvel élan.
La démarche engagée le 6 avril s’est notamment poursuivie le 26 avril et au-delà et trois groupes de travail ont vu le jour pour traduire en actions les orientations de CVPT au sujet de :
- l’Habitat
- l’Espace public et « le bien commun »
- la Politique de la Ville, le PNRU, avec la question de la place des habitants.

L’état des travaux et les prochaines dates des groupes seront communiquées via le site. Si vous souhaitez nous contacter et/ou contribuer, vous êtes bienvenu-e-s et pouvez nous joindre via contact@centrevillepourtous.asso.fr