Le PLUI : Les documents pour comprendre !

La Métropole a engagé une révision du Plan Local d’Urbanisme intercommunal. Cela représente un enjeu important pour les citoyens ;

Depuis des mois, Un centre ville pour tous est mobilisé.

Nous avons organisé une réunion débat le mercredi 8 Novembre à la Maison de l’architecture et de la ville et avons déposer vos observations dans les registres de concertation.

Nous avons mobilisé de nombreuses associations car c’est ensemble que nous arriverons à créer ces espaces de co-construction avec des élus qui n’ont aucune culture de démocratie locale.

Pour agir, il faut comprendre les enjeux. C’est notre rôle de vous permettre de mieux saisir les enjeux du PLUI alors même que son horizon est de long terme.

Nous avons souhaité mobiliser l’ensemble des quartiers de Marseille, du Sud au nord et à l’est, nous avons vocation à faciliter les alliances entre usagers, habitants et habitués de tous les quartiers, en collectif ou en association.

Vous trouverez ainsi des éléments d’explication :
- disponible sur le site de la Métropole, ci dessous (aller en bas de la page, cliquer sur "zonage, choisir son arrondissement, et c’est téléchargeable)
- l’avis du 15 mars 2018 de CVPT
Vous pouvez télécharger par ce lien
- et le dossier de presse qui reprend les positions de toutes associations investies.
C’est ICI !