OUTIL PRATIQUE - 30/11/2004

Fiches -action sur le logement

Elaboration de l’atelier formation-action

DES FICHES - ACTIONS SUR LE LOGEMENT

L’atelier Formation-Action a réuni à l’initiative de l’association « un centre ville pour tous » des bénévoles intéressées par les problématiques liées au logement et désireuses d’y voir plus claire sur les démarches à suivre pour « éviter les parcours du combattant ».

Un petit groupe s’est réuni à l’antenne Noailles (56, rue d’Aubagne) d’octobre 03 à juin 2004 dans l’idée d’élaborer un outil « type adresse utile ».

Les informations recueillies auprès de structure institutionnelle (Conseil général, Bureau municipal d’hygiène ...) et d’associations (ADIL, Averroes,...) ont permis de réalises des fiches que nous souhaitions synthétiques et concrètes (mentionnant les adresses et les numéros de téléphone où se renseigner).

1) Accès au logement

2) Aide au maintien

3) Indécence

4) Insalubrité

5) Saturnisme infantine

Merci aux participantes d’avoir donné un peu de leur temps pour concevoir ces fiches : Anita Do Campo, Martine Miglie, Karine Lagarde, Jany Moucheboeuf, Géraldine de Castelna, Stéphanie Mousserin, Françoise Roure.

> Saturnisme infantile

> Insalubrité

> Indécence

> Aide au maintien