Communiqué - 27/11/2004

Réhabiliter la rue de la République avec et pour ses habitants.

Manifestation de soutien aux locataires et aux commerçants

Ce jour, 27 novembre de 14 h 30 à 16 h, plus de 500 personnes ont manifesté, rue de la République, en se rendant en cortège de la place Sadi-Carnot à l’Hôtel de ville. Défilant derrière trois banderolles "la réhabilitation oui, l’expulsion non !" "un centre ville pour tous" et ["j’y suis, j’y reste"->http://www.centrevillepourtous.asso.fr/spip.php?article637], les manifestants, parmis lesquels de nombreux locataires et commerçants de la rue de la République objets de pressions ou de menaces , ont fait part de leur détermination pour demander : - L’annulation des procédures de non-renouvellement de bail et l’arrêt des ces procédures - Le droit de réintégration dans les logements, une fois ceux-ci réhabilités, à des conditions fixées à l’avance et qui tiennent compte de l’ancienneté de la location. - L’affichage d’un programme de relogement précis, et notamment la garantie qu’il leur sera proposé des logements sur le périmètre, à un loyer compatible avec leur ressource. - L’accès à une information claire, honnête et transparente. Leurs engagements ont été saluées par des [élus de l’opposition municipale et par des élus du Conseil Général et du Conseil Régional->http://www.centrevillepourtous.asso.fr/spip.php?article638] présents qui, au nom de leurs institutions, ont réaffirmé leur volonté de soutenir les locataires dans leur mouvement de résistance pour la défense légitime de leur droit et de leur dignité. Aucune réponse n’ayant été donnée par le Maire de Marseille, à la requête des organisateurs pour recevoir une délégation, les [manifestants->http://www.centrevillepourtous.asso.fr/spip.php?article639] ont réitéré leur demande pressante pour qu’un rendez - vous soit rapidement fixé. Les participants à la manifestation ont fait part de leur claire volonté de soutenir les personnes les plus fragiles et de poursuivre les actions de mobilisation et de résistance entreprises.

> DOSSIER DE PRESSE DU 27/11/04

> TRACT DIFFUSE AUX COURS DE LA MANIFESTATION

Et aussi

10/03/2017
Bilan provisoire 2016 du droit au logement opposable (DALO) en PACA (DREAL Provence-Alpes-Côte d’Azur)

5/12/2016
Enquête cadre de vie rue de la République( Note sur l’avancement )

4/07/2014
Le marché de l’habitat est il tendu dans les Bouches du Rhône ?(ADIL des Bouches du Rhône)

23/05/2016
Marseille concentre la moitié de la population des quartiers de la politique de la ville de la région(Bulletin de l’INSEE PACA)

26/01/2017
Bilan du Fonds d’Aménagement Urbain (DREAL Provence-Alpes-Côte d’Azur)

6/06/2016
Métropole Aix-Marseille Provence - Habiter autrement et toujours plus loin ?(Bulletin de l’INSEE PACA)

14/12/2016
Les Comités Régionaux de l’Habitat et de l’Hébergement en 2016(DREAL Provence-Alpes-Côte d’Azur)

9/02/2016
"Le cri d’alarme d’un marseillais en colère"(Alain FOUREST, consultant en gestion urbaine, ancien responsable de la politique de la ville)

9/02/2017
Un dialogue « public/privé » à La Ciotat pour relancer la construction de logements partager sur facebook partager sur twitter(DREAL Provence-Alpes-Côte d’Azur)

28/01/2016
Le 21ème rapport sur le Mal logement(Fondation Abbé Pierre)

13/01/2016
Opération de la rue de la République...onze ans après...toujours inachevée...(Communiqué)

Lettre d'information

Vous pouvez vous abonner gratuitement ici à la liste de diffusion de Centre Ville Pour Tous.


Association "Centre ville pour tous"
Cité des Associations
BP n° 241
93, la Canebière
13001 Marseille

Contact

Mise à jour : lundi 20 mars 2017 | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0