Photo - 4/06/2004

Exigeons du logement social !

(juin 2004 - © M. Derain/CVPT)

Le 4 juin 2004, CVPT a lancé une campagne d’affichage dans le centre ville de Marseille. En apposant des affiches sur les portes murées d’immeubles appartenant à la Ville ou à Marseille Aménagement, l’association entendait faire connaître le déficit en logements sociaux dans notre ville et interpeller l’opérateur public pour qu’il s’engage à transformer ces immeubles en logement social au lieu de les "offrir" à des opérations spéculatives privées.

"...les besoins en logements sociaux seront assurés plutôt par la réhabilitation de l’habitat ancien traditionnel que par des constructions neuves..."
Déclaration en Conseil Municipal du 24 juin 1996

Et pourquoi pas 6 rue de la Fare à Belsunce, dans l’immeuble du legs Cantini à la Ville de Marseille qui ne peut être affecté qu’à des fins sociales ?

Pourquoi les pouvoirs publics ne choisissent-ils pas de convertir en logement social les immeubles vidés dans le cadre du PRI ?
Il y a 15 000 demandes de logements sociaux non-satisfaites à Marseille !

> Exigeons du logement social !

> 6 rue de la Fare

> rue du Musée

2/05/2017
Les chiffres-clés du logement en PACA en 2015(DREAL Provence-Alpes-Côte d’Azur)