Etude - /11/2000

Bilan du PLH Marseille

Une étude détaillée des dérives de Marseille Aménagement

Une étude détaillée d’ Antoine Valbon, Directeur territorial, alors conseiller technique auprès de Robert Bret sur le PLH de Marseille et sur les dérives financières des opérations spéculatives. Novembre 2000 Extraits : Une première conclusion s’impose : il y a en vérité beaucoup plus de logements privés réhabilités par des procédures normales que par les PRI qui représentent au plus 11% de la totalité des logements privés réhabilités mais représentent 62% des financements publics ! D’une part, quand la ville apporte 100 francs dans le logement social HLM, elle donne 626 francs au promoteur investisseur dans le PRI, . D’autre part, les PRI absorbent 37% des fonds publics destinés à la réhabilitation de l’habitat pour seulement 4% du total de cet habitat !

> Bilan

Mise à jour : vendredi 26 mai 2017 | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0