Lettre du 6 avril 2005 - 20/04/2005

Demandes d’information à Marseille Aménagement

Suite à une réunion publique

Association « Un Centre Ville pour Tous » mercredi 6 avril 2005
Collectif « Noailles Ombre et Lumière »

DEMANDES D’INFORMATION A MARSEILLE AMENAGEMENT
SUR LA REHABILITATION DES IMMEUBLES DU QUARTIER NOAILLES

NB : les demandes que nous formulons sont relatives uniquement aux 158 immeubles prescrits dans le cadre de la DUP Noailles Chapitre (arrêté préfectoral du 5 octobre 2001)

1 - Demandes d’informations générales sur la réhabilitation et les relogements

Depuis octobre 2001,
- Combien d’immeubles (et combien de logements) ont fait l’objet d’une réhabilitation au 31/12 2004 ? Combien de projets de réhabilitation de logements sont envisagés en 2005 ? En 2006 ?
- Dans ces logements déjà réhabilités (ou en projet de réhabilitation) , combien, en sortie de travaux, sont ou seront :

• en loyer libre ?
  • en loyer conventionné ?
  • des logements sociaux ?
  • gérés en hôtels ?

- Combien de relogements ont été effectués ? Combien de personnes ont-elles été concernées par ces relogements ?

2 - Demandes d’informations particulières

- 20 rue des Feuillants : un chantier a été engagé dans l’immeuble (parties communes et parties privatives). Respecte-t-il bien les règles fixées dans le cadre du PRI, notamment en terme de publicité des travaux et de conformité à une AST ?
- 1 rue du Musée : le propriétaire de l’immeuble annonce oralement aux locataires qu’ils doivent partir parce qu’il doit prochainement engager des travaux. Ces travaux entrent-ils dans le cadre d’une procédure définie avec Marseille Aménagement ?
- 1 rue Rodolphe Pollak : les travaux de réhabilitation de cet immeuble par une entreprise sont déjà bien engagées, avec un couple de locataires qui réside encore dans l’un des appartements. Ces locataires sont-ils tenus informés par écrit par Marseille Aménagement de l’évolution de leur situation à venir ?
- 21 rue Longue des Capucins : A quelle date sont envisagés les travaux de réhabilitation de cet immeuble ? Quel est l’état des contacts de Marseille Aménagement avec les locataires actuels ?

> Lettre du 6 avril 2005

Mise à jour : mardi 28 mars 2017 | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0