Compte-rendu - 22/04/2005

Rappel chronologique et bilan d’étape

Coordination des associations et collectifs de la rue de la République et des rues adjacentes

- 4 et 9 mars 2005 : réunions des associations et collectifs intéressées pour agir collectivement sur le soutien des locataires de la Rue de la République

- 30 mars 2005 : Installation par le Préfet de Région d’un comité de pilotage de la Rue de la République

- 31 mars 2005 : création officielle de la "COORDINATION DES ASSOCIATIONS ET COLLECTIFS DE LA RUE DE LA REPUBLIQUE ET DES RUES ADJACENTES" (dénommée "Coordination République" dans la suite de la Chronologie) après accord de 7 associations et collectifs participants.

- 2 avril 2005 : envoi par la "Coordination République" d’un courrier à 12 institutions (Préfecture, Mairie et autres collectivités locales, "grands" propriétaires, Euromediterranée, etc.) pour leur demander un rendez-vous afin d’obtenir la mise en place d’un comité de suivi dans lequel seraient présents des représentants des habitants.

- 7 avril 2005 : réunion de la "coordination des associations et collectifs de la rue de la République et rues adjacentes" et préparation d’un communiqué de presse

- 13 avril 2005 : réponse d’Euroméditerranée au courrier du 2 avril : annonce d’une réponse à venir du Préfet, "très prochainement".

- 18 avril 2005 : envoi du communiqué de presse

- 18 avril 2005 : réponse du Préfet de Région au courrier du 2 avril

- 20 et 21 avril 2005 : articles de presse sur la création de la coordination dans la presse locale

Prochaine étape :

- 25 avril 2005 : Réunion des membres de la "coordination République" pour faire le point sur la situation

> Articles presse au 21/04/05

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