Communiqué - 30/05/2005

Réunion d’information des locataires de la rue de la République

jeudi 9 juin 2005 à 18 heures

Mairie du 2ème secteur, 2 place de la Major - 13002 Marseille

Nous avons appris avec satisfaction l’annonce des premiers relogements et des propositions faites aux locataires de Marseille République.

Notre mobilisation commune - pétition, manifestations, rassemblements devant la Mairie, interpellations des pouvoirs publics et de la presse - est ininterrompue depuis août 2004. C’est cela qui nous a permis d’obtenir ces premiers relogements, aux conditions que nous avons toujours exigées : rénovation des appartements vacants et relogement sur place, pour ceux qui le désirent, à des conditions acceptables, tenant compte de leurs ressources et de leur ancienneté dans le parc immobilier.

Notre vigilance ne doit pas cesser pour autant : de nombreuses propositions sont orales et nous notons avec inquiétude que les locataires bénéficiant de la loi 48 se voient proposer des baux de 89 modifiés - d’une durée de 6 ans. Ces baux peuvent fragiliser les locataires et rendent incertain leur avenir : nous souhaitons attirer leur attention sur le fait qu’il convient de négocier ces baux de remplacement et de faire valoir le droit au relogement que la loi de 48 garantit.

Pour cela, nous vous convions à une réunion d’information qui aura lieu à la mairie du 2ème secteur. Nous ferons également un point sur la situation et les actions à venir.

Quelle concertation à La Plaine ?()

2/05/2017
Les chiffres-clés du logement en PACA en 2015(DREAL Provence-Alpes-Côte d’Azur)

14/12/2016