Congrés - 16/09/2005

Au centre de la périphérie - Migration et participation au Quartier

Eine Welt Netzwerk Hamburg e.V. (Le Réseau du Monde Hambourg)

Des métropoles sont créées par l’immigration. Les résidents d’origines différentes forment les quartiers et lui donnent un caractère spécial. Si et comment la cohabitation dans les quartiers et dans les métropoles en générale fonctionne, dépend de la participation égale et des stratégies de développement de quartier, qui sont très différentes.

Le Réseau du Monde Hambourg vous invite à comparer les débats en Hambourg et les débats internationaux sur immigration et participation. Nous regarderons les différents programmes de développement de quartier. Est-ce qu’il est possible que tous les citoyens participent à droits égaux ?

Des experts internationaux et nationaux vont nous parler de leurs idées et de leurs expériences. Pendant les groupes de travail et les visites de projets aux quartiers les participants auront la possibilité de collectionner des nouvelles impressions et de comparer leurs expériences.

La rencontre à laquelle un représentant de l’association "un centre ville pour tous " aura lieu du 3 au 5 octobre 2005.

> Programme du 3 au 5 octobre 2005

13/04/2017
Qualité de vie en PACA : Logement, emploi, revenus et cadre de vie différencient les territoires partager sur facebook partager sur twitter(DREAL Provence-Alpes-Côte d’Azur)

14/12/2016