2003-2004

Etude de cas - 20/09/2004

Urbanisation et urbanisme dans les situations de développement

Dans le cadre de l’unité de projet APSP3a " villes et quartiers en développement " de l’Ecole d’architecture Paris-La Villette est prévue une option "Urbanisation et urbanisme dans les situations de développement " dont les enseignants sont Jean-François Tribillon, Agnès Deboulet, Valérie Foucher. Ces derniers en association avec des acteurs locaux à Marseille et en particulier de  (...)

Compte rendu - 9/09/2004

Atelier Formation - action - Jeudi 9 septembre 2004

Compte rendu de l’atelier Formation - Action du 09.09.04 Notre rentrée s’annonce un peu comme la dernière étape de ce parcours. En effet, nous passons à la mise en forme. Merci à Françoise de venir en renfort sur la question. Nous nous étions vu en juillet et je lui avais communiqué les fiches. Elle nous a montré plusieurs possibilités (portait/paysage, police, etc...). Nous avons opté pour le  (...)

Compte-Rendu - 26/04/2004

Atelier Formation - action du 8 avril 2003

Compte rendu de l’atelier Formation - Action du 08.04.04 Rappel objet de l’atelier : Elaborer un outil « type adresse utile » permettant d’orienter au mieux toute personne confrontée à un problème de logement. Le groupe s’est réuni le 8 avril, les fiches prennent forment pas à pas… elles sont à ce jour au nombre de 7 : Fiche 1 : Logement / Accès Fiche 2 : Logement/ Maintien Fiche 3 : Logement/  (...)

Compte - rendu - 19/02/2004

Atelier Formation - action du 10 février 2004

Rappel objet de l’atelier : Elaborer un outil « type adresse utile » permettant d’orienter au mieux toute personne confrontée à un problème de logement. Lors de cette troisième séance, nous avons fait le point sur les fiches en cours de réalisation. Toutefois, des questions restent en suspend. Aussi, des témoignages d’expériences réussies ou de difficultés rencontrées nous permettraient d’alimenter les  (...)

Faculté des Sciences Economiques Pierre Puget - 18/02/2004

Séminaire de terrain 2003/2004 - Etude de cas

Les habitants de la rue de la République entre réhabilitation sociale et opération immobilière Dans le cadre d’une coopération avec l’université, l’association "Centre Ville Pour Tous" a les deux années passées participé aux travaux de groupes d’étudiants sur les quartiers Belsunce et Noailles. Elle propose cette année un travail sur la rue de la République. Ancienne rue Impériale, principale  (...)

Compte rendu - 28/01/2004

Atelier Formation - action du 13 janvier 2004

News de l’antenne Noailles : un programme d’information collective de l’ADIL en direction des professionnels des centres sociaux Panier-Belsunce- Noailles se met en place autour de 4 thèmes : Droit et Devoirs des locataires, PRI, Insalubrité et Hôtels meublés. Rappel objet de l’atelier : Elaborer un outil « type adresse utile » permettant d’orienter au mieux toute personne confrontée à un problème de  (...)

Compte rendu - 8/12/2003

Atelier Formation - action du 8 décembre 2003

Compte rendu de l’atelier Formation - Action du 8.12.03 Nous avons été accueillies dans les « futurs » locaux de l’antenne Noailles du Centre Social Julien (en attendant une ouverture qui ne saurait plus tarder…). Anita Do Campo a présenté le réseau de travailleurs sociaux qui se met en place sur le centre ville autour de trois axes : droit au logement, droits des étrangers, fonction parentale.  (...)

Formation - 9/10/2003

Formation des adhérents et sympathisants de l’association

Action de formation en direction des adhérents et sympathisants de l’association pour l’année 2003 Cette année, la formation reste pour l’association « un centre ville pour tous », une priorité. Afin de répondre au plus près des interrogations des uns et des autres, nous avons décidé de mettre en place une FORMATION - ACTION s’appuyant sur : - les problèmes concrets rencontrés sur le logement : Que  (...)

Vie de l'Association