Compte-rendu - 26/06/2008

L’apparition et le développement de l’aide publique au logement à Marseille

SEANCES DE FORMATION DES 5 MAI ET 9 JUIN 2008 – Fin connaisseur de l’histoire du parc de logement marseillais, Thierry Durousseau nous a proposé un rappel historique de la mise en place des aides publiques au logement depuis l’avant-guerre. A partir d’une recherche effectuée pour le Ministère de la Culture sur les grands ensembles marseillais, HLM ou copropriétés, de 500 logements et plus, sur la  (...)

Séances de formation et de sensibilisation - 3/06/2008

Histoire du logement à Marseille entre 1955 (date de la fin de la reconstruction) et 1980, et apparition des aides publiques au logement ( suite )

Pour vous informer et pour vous former, l’association invite ses adhérents, ses sympathisants et les habitants concernés par les opérations de construction de logements à Marseille et plus particulièrement dans les quartiers centraux à participer à une nouvelle séance qui prolongera celle du 5 mai et qui se déroulera le : lundi 9 juin à la Cité des Associations, 93 Canebière, de 18 heures à 20 h 30  (...)

Séances de formation et de sensibilisation - /05/2008

Histoire du logement à Marseille entre 1955 et 1980, et apparition des aides publiques au logement

L’association invite à des séances d’information et de formation tous ses adhérents et les habitants concernés par les opérations de construction de logements à Marseille (plus particulièrement les quartiers centraux.). Une première séance a eu lieu le 5 mai. Une seconde séance aura lieu le : le lundi 9 juin 2008 à la Cité des Associations de 18 heures à 21 h Intervenant : Thierry DUROUSSEAU /  (...)

Vie de l'Association