Compte-rendu d’un rendez-vous de "un centre ville pour tous" - 20/12/2012

3ème Rendez-vous d’Un Centre Ville Pour Tous pour 2012-2013 Mercredi 14 novembre 2012 Sur " Le futur Plan Local d’Urbanisme de Marseille permettra t-il de répondre aux besoins des habitants de Marseille ? Quelle cohérence avec le Programme Local de l’Habitat ? " Avec : Jean-Philippe BEAU, urbaniste Patrick LACOSTE, économiste Rappel du cadrage CVPT : Le PLU (Plan Local  (...)

Communiqué - 11/12/2012

" Pauvreté et précarité dans le centre ville de Marseille "

Le 4ème débat organisé dans le cadre des "Rendez-vous d’Un Centre Ville Pour Tous" pour l’année 2012-2013 porte sur le thème : " Pauvreté et précarité dans le centre ville de Marseille " Le centre-ville de Marseille est marqué par une grande précarité, à la différence de la plupart des villes de France qui ont relégué les populations modestes en périphérie. . Les politiques conduites depuis des  (...)

Compte-rendu - 17/11/2012

Rendez-vous d’Un Centre Ville Pour Tous : "Quel projet pour l’ilot des Feuillants ?"

2ème Rendez-vous d’Un Centre Ville Pour Tous pour 2012-2013 Mercredi 24 octobre 2012 Avec : Jean CANTON, urbaniste Eric BAFFIE, architecte (Atelier sans tabous) Rappel du cadrage CVPT : Sur la Canebière, à la jonction de la rue Longue des Capucins et de la rue de Feuillants, se trouve un ilot emblématique. La ville s’interroge sur l’avenir à réserver à cet ensemble immobilier. Avec  (...)

Communiqué - 8/11/2012

"Rendez-vous d’Un Centre Ville Pour Tous" : " Le futur Plan Local d’Urbanisme de Marseille permettra t-il de répondre aux besoins des habitants de Marseille ? Quelle cohérence avec le Programme Local de l’Habitat ? "

Le 3ème débat organisé dans le cadre des "Rendez-vous d’Un Centre Ville Pour Tous" pour l’année 2012-2013 porte sur le thème : " Le futur Plan Local d’Urbanisme de Marseille permettra t-il de répondre aux besoins des habitants de Marseille ? Quelle cohérence avec le Programme Local de l’Habitat ? " Le PLU (Plan Local d’Urbanisme) de Marseille, nouvelle appellation du POS (Plan  (...)

Compte-rendu du rendez-vous de "un centre ville pour tous" - 5/11/2012

" Quelle éducation citoyenne pour appréhender une ville ou une agglomération ? "

1er Rendez-vous d’Un Centre Ville Pour Tous pour 2012-2013 Mercredi 3 octobre 2012 Sur " Quelle éducation citoyenne pour appréhender une ville ou une agglomération ? " Avec : Monique CORDIER, présidente de la Confédération des CIQ de Marseille Jacques BOULESTEIX, président du Conseil de Développement de la Communauté Urbaine de Marseille Provence Métropole Nouredine ABOUAKIL, de  (...)

Communiqué - 16/10/2012

"Quel projet pour l’ilot des Feuillants ?"

Le 2ème débat organisé dans le cadre des "Rendez-vous d’Un Centre Ville Pour Tous" pour l’année 2012-2013 porte sur le thème : "Quel projet pour l’ilot des Feuillants ?" Sur la Canebière, à la jonction de la rue Longue des Capucins et de la rue de Feuillants, se trouve un ilot emblématique. La ville s’interroge sur l’avenir à réserver à cet ensemble immobilier. Avec audace et imagination le  (...)

Communiqué - 28/09/2012

Le 1er débat organisé dans le cadre des "Rendez-vous d’Un Centre Ville Pour Tous" pour l’année 2012-2013 porte sur le thème : " Quelle éducation citoyenne pour appréhender une ville ou une agglomération ? " Chaque habitant est d’abord attentif à l’espace le plus proche qu’il peut aisément appréhender : sa cité, son quartier, les espaces de nature proches, les services publics de proximité, les  (...)

Compte-rendu - 11/09/2012