Communiqué et invitation - 4/12/2013

" Un projet pour le centre ville est-il possible ? "

Le 3ème débat organisé dans le cadre des "Rendez-vous d’Un Centre Ville Pour Tous" pour l’année 2013-2014 porte sur le thème : " Un projet pour le centre ville est-il possible ? " Appréhender le centre ville et lui donner toute sa place dans un véritable projet de développement social et urbain de la ville est-il à ce point difficile ? Depuis des décennies, les municipalités  (...)

Compte-rendu - 8/11/2013

« Comment les citoyens contribuables marseillais peuvent-il agir pour faire respecter les décisions publiques en matière d’urbanisme, d’aménagement et de logement ? »

Le 1er "Rendez-vous d’Un Centre Ville Pour Tous" Pour l’année 2013-2014 Jeudi 24 octobre 2013 sur le thème : « Comment les citoyens contribuables marseillais peuvent-il agir pour faire respecter les décisions publiques en matière d’urbanisme, d’aménagement et de logement ? » Avec : Des avocats, des citoyens et des associations Rappel du cadrage CVPT : Depuis plus de  (...)

Communiqué et invitation - 5/11/2013

Rendez-vous d’un" centre ville pour tous" " Belsunce aujourd’hui "

Le 2ème débat organisé dans le cadre des "Rendez-vous d’Un Centre Ville Pour Tous" pour l’année 2013-2014 porte sur le thème : " Belsunce aujourd’hui " Le quartier Belsunce a été au cœur de nos préoccupations dès le début des années 2000. Les déclarations honteuses de certains de nos hommes politiques qui parlaient de nettoyer le quartier. La rénovation à marche forcée du quartier sous  (...)

Communiqué et invitation - 5/10/2013

" Comment les citoyens contribuables marseillais peuvent-il agir pour faire respecter les décisions publiques en matière d’urbanisme, d’aménagement et de logement ? "

Le 1er débat organisé dans le cadre des "Rendez-vous d’Un Centre Ville Pour Tous" pour l’année 2013-2014 porte sur le thème : " Comment les citoyens contribuables marseillais peuvent-il agir pour faire respecter les décisions publiques en matière d’urbanisme, d’aménagement et de logement ? " Depuis plus de douze ans l’association CVPT agit pour que les décisions publiques concernant  (...)

Compte-rendu - 1er/09/2013

« Un vrai projet pour le centre ville ? »

Le 9ème Rendez-vous d’Un Centre Ville Pour Tous 2012-2013 Mercredi 22 mai 2013 sur le thème : « Un vrai projet pour le centre ville ? » Avec : Domnin RAUSCHER Directeur de l’Urbanisme de la Ville de Marseille Laurent MERIC Directeur Adjoint de l’Urbanisme de la Ville de Marseille Rappel du cadrage CVPT : L’association Un Centre Ville Pour Tous milite  (...)

Compte-rendu - 24/06/2013

" Produire du logement social : les difficultés de mobiliser du foncier et la logique des promoteurs immobilier "

Version:1.0 StartHTML:0000000243 EndHTML:0000044029 StartFragment:0000006333 EndFragment:0000043993 SourceURL:file ://localhost/Users/dcarriere/Library/Mail%20Downloads/Bayer-Mareri%20PV%2020-3-13%20%20XL-NG%20corr%20Mareri%2024-6-13.doc Le 7ème Rendez-vous d’Un Centre Ville Pour Tous 2012-2013 Mercredi 20 mars 2013 Sur " Produire du logement social : les difficultés de  (...)

Compte-rendu - 24/06/2013

"Le PLU de Marseille face aux "réserves" émises par le Commissaire enquêteur "

Le 8ème Rendez-vous d’Un Centre Ville Pour Tous 2012-2013 Mercredi 10 avril 2013 sur "Le PLU de Marseille face aux "réserves" émises par le Commissaire enquêteur " Avec : Jean CANTON, urbaniste Jean-Philippe BEAU, urbaniste Rappel du cadrage CVPT : Notre association a formulé de nombreuses remarques - en matière d’habitat et pour le centre-ville - sur le contenu du Plan  (...)

Communiqué - 13/06/2013

Le 8ème débat organisé dans le cadre des "Rendez-vous d’Un Centre Ville Pour Tous" pour l’année 2012-2013 porte sur le thème : " La régénération urbaine et ses débordements au regard de Marseille-Provence 2013 " Marseille Provence 2013 est un formidable remue-ménage culturel pour la ville et son agglomération. La culture est devenue ces dernières années l’un des instruments privilégiés de  (...)

Communiqué - 3/05/2013

"Un vrai projet pour le centre ville ? "

Le 8ème débat organisé dans le cadre des "Rendez-vous d’Un Centre Ville Pour Tous" pour l’année 2012-2013 porte sur le thème : "Un vrai projet pour le centre ville ? " L’association Un Centre Ville Pour Tous milite depuis 2010 pour la mise en œuvre d’un projet global pour le centre ville, rendu nécessaire par la situation de l’habitat et des services publics par rapport aux besoins et  (...)

Communiqué - 5/04/2013

"Le PLU de Marseille face aux "réserves" émises par le Commissaire enquêteur en matière de logement social et de projet sur le centre-ville".

Le 7ème débat organisé dans le cadre des "Rendez-vous d’Un Centre Ville Pour Tous" pour l’année 2012-2013 porte sur le thème : "Le PLU de Marseille face aux "réserves" émises par le Commissaire enquêteur " Notre association a formulé de nombreuses remarques - en matière d’habitat et pour le centre-ville - sur le contenu du Plan Local d’Urbanisme de Marseille, tel qu’il apparaît dans le  (...)

Compte-rendu - 6/03/2013

"L’enjeu d’Eradication de l’Habitat Indigne : le plan décidé par la Ville répond il aux besoins en logement décent des ménages du centre ville ? "

Le 6ème Rendez-vous d’Un Centre Ville Pour Tous 2012-2013 Mercredi 20 février 2013 sur "L’enjeu d’Eradication de l’Habitat Indigne : le plan décidé par la Ville répond il aux besoins en logement décent des ménages du centre ville ? " Avec : Madame Arlette FRUCTUS Adjointe au Maire, Déléguée à l’Engagement Municipal pour le Logement et aux Relations avec les Organismes HLM Rappel  (...)