Année 2013

A propos d’une conférence de presse de l’association « Un centre ville pour tous » - 31/12/2013

Construire un vrai projet pour le centre ville de Marseille

ASSOCIATION « UN CENTRE VILLE POUR TOUS » ______________________________________________________________________ Les statistiques concernant la population « résidente » exposées, par exemple, par l’Agence d’Urbanisme de l’Agglomération Marseillaise, sont tirées des comptages et estimations de l’INSEE qui ne suffisent plus à qualifier la situation réelle. S’il fallait évoquer une donnée  (...)

Chambre Régionale des Comptes Provence-Alpes-Côte d’Azur - 18/11/2013

L’association CVPT et la Chambre Régionale des Comptes PACA

Madame Danièle LAMARQUE Présidente de la Chambre Régionale des Comptes de PACA 17, rue de Pomègues 13 295 – MARSEILLE Cedex 08 Le 11 décembre 2012 Madame la Présidente, Notre association locale d’usagers agréée s’est manifestée en octobre 2009 à l’aide d’un mémorandum remis au Président SCHWERER à propos des conditions de déroulement des « concessions d’aménagement des périmètres de restauration  (...)

Association "un centre ville pour tous" - 9/09/2013

Recours gracieux contre la délibération n° 001- 377/13/CC du Conseil de communauté du 28/07/2013 approuvant le Plan Local d’Urbanisme de Marseille

PJ : la délibération contestée Monsieur le Président, Le conseil de la communauté urbaine MARSEILLE PROVENCE METROPOLE que vous présidez a approuvé lors de sa séance du 28 juin 2013 le Plan Local d’Urbanisme (PLU) de Marseille, à l’issue de l’enquête publique. L’association locale d’usagers agréée que je préside a dénoncé, lors de l’enquête publique et avant le vote au conseil communautaire, l’absence de  (...)

Plan local d’urbanisme de Marseille - 27/06/2013

Centre Ville Pour Tous écrit au Président de la Communauté urbaine de Marseille

(...)

Avis à la commission d’enquête publique et à Marseille Provence Métropole - 14/06/2013

L’association donne son avis sur le Plan Local d’Urbanisme de Marseille

OBSERVATIONS DE l’ASSOCIATION "UN CENTRE VILLE POUR TOUS" SUR LE PLAN LOCAL D’URBANISME DE MARSEILLE SOUMIS À L’ENQUÊTE PUBLIQUE L’association Un Centre Ville pour Tous (CVPT) est une association locale d’usagers au sens de l’article L121-5 du code de l’urbanisme, agréé par AP du 19/10/2009. Conformément à ses statuts, elle milite en faveur du droit au logement et d’un cadre de vie urbain  (...)

Avis de l’association CVPT - 17/05/2013

OBSERVATIONS SUR LE PLAN DE DEPLACEMENTS URBAINS DE M.P.M. SOUMIS À L’ENQUÊTE PUBLIQUE

L’association Un Centre Ville pour Tous (CVPT) est une association locale d’usagers au sens de l’article L121-5 du code de l’urbanisme, agréé par AP du 19/10/2009. Conformément à ses statuts, elle milite en faveur du droit au logement et d’un cadre de vie urbain conforme aux attentes et aux besoins de la population résidente, en matière de rénovation immobilière et d’aménagement urbain, en  (...)

Communiqué - 5/04/2013

Compte-rendu de la rencontre entre CVPT et Euromediterranée

Compte-rendu de la rencontre entre CVPT et Euromediterranée aux sujets des opérations Rue de la République, Montolieu-St. Lazare et de l´extension de l´EPAEM. 05.02.2013 Présents CVPT : Antoine Richard (AR), David Mateos Escobar (DME) Euromediterranée : Guillaume Kolf (GK), Véronique Kloyan (VK), Hélène Lerousseau (HL) Dans le cadre de ses activités de veille sociale, l´association CVPT a  (...)

Adresses au préfet chargé du projet de métropolisation - 12/01/2013

L’association « Un centre ville pour tous » donne son avis sur la métropolisation de Marseille

Monsieur Laurent THERY Préfet chargé du projet métropolitain Préfecture de la Région PACA et des Bouches du Rhône Boulevard Paul Peytral 13 282 – MARSEILLE CEDEX 2 Le 22 novembre 2012 Monsieur le Préfet, L’Association un Centre Ville Pour Tous est née en l’an 2000. Constituée d’usagers et de militants du « droit à la ville », elle s’est donnée comme mission de veiller  (...)

Vie de l'Association