Année 2014

Note de travail - 18/11/2014

Projet Grand Centre Ville de Marseille

Etudes laborieuses, territoires flottants et silence radio. (En annexe voir * notes de mise à jour) Cette note fait le point sur ce qu’on peut savoir officiellement sur les études en cours dans le cadre du "Projet Grand Centre ville" (les 35 pôles) 2 ans bientôt après le conventionnement de la SOLEAM par le Conseil municipal de Marseille pour sa mise en oeuvre. 1 - Alors que deux  (...)

Communiqué aux adhérents de l’association - 13/11/2014

Appel à participation

L’enquête citoyenne sur le devenir de la rue de la République se poursuit ! Rejoignez nous ! Lorsqu’en 2004 éclata un conflit entre habitants, commerçants et les principaux propriétaires de la rue de la République autour d’un projet de rénovation d’envergure, l’association Un Centre Ville Pour Tous s’est rangée aux cotés des habitants souhaitant faire valoir leurs droits. Dix ans après l’éclatement de  (...)

Communiqué - 1er/11/2014

Participation à l’émission "Temps libre" de Radio Grenouille

Lundi 27 octobre, Un Centre Ville Pour Tous a participé à l’émission ¨Temps Libre¨ le mag d’actu de la rédaction de Radio Grenouille à l’Eolienne à Noailles. L’association a rappelé le refus par la municipalité du débat sur l’avenir de l’ilot Feuillants pour lesquels certains de ses membres se sont battus avec d’autres citoyens mobilisés autour de l’Atelier Feuillants. Un Centre Ville Pour Tous a aussi  (...)

Communiqué - 16/10/2014

"Une inaction inadmissible contre les marchands de sommeil"

Communiqué de "Un Centre Ville Pour Tous" et de la Délégation PACA de la Fondation Abbé Pierre "Une inaction inadmissible contre les marchands de sommeil" C’est avec stupéfaction que nous apprenons (La Provence du 14/10/2014) que lors du rendu de l’Observatoire des Copropriétés dégradées, l’Adjointe au Logement de la ville de Marseille, Arlette Fructus s’est plainte que "le 7 Octobre lors  (...)

Association "Un centre ville pour tous" - 7/10/2014

Appel aux adhérents et sympathisants

Enquête citoyenne sur le devenir de la rue de la République Lorsqu’en 2004 éclata un conflit entre habitants, commerçants et les principaux propriétaires de la rue de la République autour d’un projet de rénovation d’envergure, l’association Un Centre Ville Pour Tous s’est rangée aux cotés des habitants souhaitant faire valoir leurs droits. Dix ans après l’éclatement de ce conflit l’avenir de la rue reste  (...)

Compte-rendu de réunion - 11/06/2014

Rencontre avec "un centre ville pour tous" à la demande de l’EPAEM

Centre Ville Pour Tous Association 1901 / Association Locale d’Usagers Agrée Rencontre à la demande de l’EPAEM 29.01.2014 PRÉSENTS // Pour CVPT N. Abouakil M. Guillon A. Richard D. Mateos Escobar Pour l’EPAEM V. Kloyan C. Fontaine H. Le Rousseau G. Kolf M. Bouchard 1. RAPPEL DE L’OBJET DE LA RENCONTRE // Les propos tenus par N. Abouakil, porte-parole de CVPT, dans  (...)

Analyse et suivi - 4/05/2014

Non-mise en oeuvre de la délibération municipale de février 2008 concernant la production de logements sociaux pour les vieux travailleurs immigrés, premières victimes de la ¨reconquête¨ du centre-ville.

(...)

Rapport de stage - 4/04/2014

La vacance de logement au centre ville de Marseille

UN CENTRE VILLE POUR TOUS a accompagné une rapide étude sur la vacance de logements dans le centre-ville, dans le cadre d’un stage de master entre mai et juillet 2013, réalisé par une étudiante de l’Institut d’Urbanisme et d’Aménagement Régional. L’association observait depuis plusieurs années la vacance d’un certain nombre de logements situés dans des immeubles du centre-ville (Panier, Belsunce,  (...)