Année 2015

Etude de l’association "un centre villle pour tous" - 5/07/2015

Enquête citoyenne sur le devenir de la rue de la République

UN CENTRE VILLE POUR TOUS Numéro spécial Rue de la République Onze ans après… et toujours inachevée ! SOMMAIRE Seize ans d’engagements Rue de la République, où en est-on onze ans après ? Enquête pour une évaluation de l’opération République « Ils ont tué la rue » : et maintenant, que vont faire les pouvoirs publics  (...)

Tribunal administratif de Marseill - 29/06/2015

Le jugement sur le recours contre le PLU de Marseille formé par CVPT

Le tribunal administratif de Marseille a rejeté, par un jugement du 2 avril 2015, le recours en excès de pouvoir formé par l’association Un Centre Ville pour Tous contre MPM. Ce recours était motivé parl’insuffisance des mesures en faveur du logement social contenues dans le Plan Local d’Urbanisme (PLU), en contradiction avec les prescriptions du SCOT, l’avis de la commission d’enquête et des  (...)

Tribunal administratif de Marseille - 25/04/2015

Recours pour excés de pouvoir

A Madame ou Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs les Conseillers du tribunal administratif de Marseille. RECOURS POUR EXCES DE POUVOIR : POUR : l’association « Un centre ville pour tous », dont le siège social se situe Cité des Associations, BP n° 241, 93 La Canebière, 13001 Marseille, représenté par son président Monsieur Jean CANTON, élisant domicile audit siège. Ayant pour avocat  (...)

Communiqué - 30/01/2015

Où en est-on rue de la République dix ans après ?

A l’occasion de la projection du film "La fête est finie" de Nicolas Burlaud, Un Centre-Ville Pour Tous vous informe Où en est-on rue de la République dix ans après ? Le film de Nicolas Burlaud rappelle qu’il y a dix ans, l’opération de spéculation financière d’un fonds de pension, appuyé par la municipalité, déstabilisa la vie de 550 familles régulièrement locataires menacées dans leur droit au  (...)

Vie de l'Association