Compte-rendu de réunion du RV CVPT - 3/12/2015

"Rue de la République : où en est-on ?"

Le 6ème débat organisé mercredi 14 octobre 2015 dans le cadre des "Rendez-vous d’Un Centre Ville Pour Tous" pour l’année 2015 a porté sur le thème : "Rue de la République : où en est-on ?" avec : Les militants de CVPT qui ont réalisé l’enquête Rappel du cadrage : L’association CVPT suit depuis 11 ans l’opération de la rue de la République. Nous avons crié au scandale lorsque  (...)

Communiqué - 21/11/2015

Rendez-vous de CVPT "Le logement indigne à Marseille : changer de niveau et de méthode"

Le 7ème débat organisé dans le cadre des "Rendez-vous d’Un Centre Ville Pour Tous" pour l’année 2015 porte sur le thème : "Le logement indigne à Marseille : changer de niveau et de méthode" Un rapport officiel non public vient de dresser le constat d’une situation catastrophique concernant le logement privé à Marseille. Ce rapport écrit par Christian Nicol, inspecteur général honoraire de  (...)

Communiqué - 13/10/2015

Rue de la République : où en est-on ?

Le 6ème débat organisé dans le cadre des "Rendez-vous d’Un Centre Ville Pour Tous" pour l’année 2015 porte sur le thème : Rue de la République : où en est-on ? L’association CVPT suit depuis 11 ans l’opération de la rue de la République. Nous avons crié au scandale lorsque des habitants ont été virés de leur appartement malproprement. Nous avons crié au scandale lorsque nous avons assisté à  (...)

Compte-rendu de réunion du RV CVPT - 8/09/2015

Le 5ème débat organisé mercredi 24 juin 2015 dans le cadre des "Rendez-vous d’Un Centre Ville Pour Tous" pour l’année 2015 a porté sur le thème : " La participation des habitants face à la chose publique, retour sur l’Atelier Citoyen d’Urbanisme " fondé avec le soutien de la Fondation Abbé Pierre avec : Matthias BOURRISSOUX Association ARENES Rappel du cadrage : L’association CVPT  (...)

Communiqué - 16/06/2015

Le 5ème débat organisé dans le cadre des "Rendez-vous d’Un Centre Ville Pour Tous" pour l’année 2015 porte sur le thème : " La participation des habitants face à la chose publique, retour sur l’Atelier Citoyen d’Urbanisme " fondé avec le soutien de la Fondation Abbé Pierre L’association CVPT inscrit son deuxième rendez-vous de 2015 dans la poursuite des échanges avec les collectifs citoyens du  (...)

Compte-rendu de réunion - 28/05/2015

"Rendez-vous d’Un Centre Ville Pour Tous" : Rencontre avec l’association PAS SANS NOUS

Le 3ème débat organisé mercredi 15 avril 2015 dans le cadre des "Rendez-vous d’Un Centre Ville Pour Tous" pour l’année 2015 a porté sur le thème : " Rencontre avec l’association PAS SANS NOUS " en partenariat avec la Maison de l’Architecture et de la Ville PACA Rappel du cadrage : Le collectif PAS SANS NOUS s’est créé dans le sillage et en réaction à la loi Lamy du 21  (...)

Communiqué - 21/05/2015

"Rendez-vous d’Un Centre Ville Pour Tous" : "Organiser la participation citoyenne"

Le 4ème débat organisé dans le cadre des "Rendez-vous d’Un Centre Ville Pour Tous" pour l’année 2015 porte sur le thème : "Organiser la participation citoyenne" L’association CVPT inscrit son deuxième rendez-vous de 2015 dans la poursuite des échanges avec les collectifs citoyens du territoire marseillais. L’association Moderniser Sans Exclure s’implique depuis de nombreuses années  (...)

Compte-rendu de réunion du RV CVPT - 2/04/2015

Le 2er débat organisé mercredi 11 mars 2015 dans le cadre des "Rendez-vous d’Un Centre Ville Pour Tous" pour l’année 2015 a porté sur le thème : "Convergence des initiatives citoyennes : quelles dynamiques à l’œuvre sur le territoire marseillais ?" Avec : L’association La Plateforme Alima El Bajnouni et Philippe Oswald en partenariat avec la Maison de l’Architecture et de la Ville PACA  (...)

Communiqué - 25/03/2015

"Rendez-vous d’Un Centre Ville Pour Tous" sur le thème : rencontre avec le collectif "Pas sans Nous"

Le 3ème débat organisé dans le cadre des « Rendez-vous d’Un Centre Ville Pour Tous » pour l’année 2015 porte sur le thème : Rencontre avec l’association « PAS SANS NOUS » Le collectif PAS SANS NOUS s’est créé dans le sillage et en réaction à la loi Lamy du 21 février 2014 portant sur la participation des habitants des quartiers prioritaires de la politique de la ville à la définition des politiques  (...)

6/03/2015

"Rendez-vous d’Un Centre Ville Pour Tous" sur le thème : "Convergence des initiatives citoyennes : quelles dynamiques à l’œuvre sur le territoire marseillais ?"

Le 2er débat organisé mercredi 11 mars 2015 dans le cadre des "Rendez-vous d’Un Centre Ville Pour Tous" pour l’année 2015 porte sur le thème : "Convergence des initiatives citoyennes : quelles dynamiques à l’œuvre sur le territoire marseillais ?" L’association CVPT inscrit son deuxième rendez-vous de 2015 dans la poursuite des échanges avec les collectifs citoyens du territoire  (...)

Compte-rendu de réunion - 9/02/2015

"Rendez-vous d’Un Centre Ville Pour Tous" pour l’année 2015 a porté sur le thème : "Rencontre avec ’les Brouettes’ de la Belle de Mai"

Le 1er débat organisé mercredi 28 janvier 2015 dans le cadre des "Rendez-vous d’Un Centre Ville Pour Tous" pour l’année 2015 a porté sur le thème : "Rencontre avec ’les Brouettes’ de la Belle de Mai" Avec : Le collectif Brouettes et Cie Rappel du cadrage : L’action des Brouettes de la Belle de Mai a commencé quand des habitants ont eu envie de semer et d’aimer leur quartier  (...)