Collectif "Noailles Ombre et Lumière"

Lettre du 6 avril 2005 - 20/04/2005

Demandes d’information à Marseille Aménagement

Association « Un Centre Ville pour Tous » mercredi 6 avril 2005 Collectif « Noailles Ombre et Lumière » DEMANDES D’INFORMATION A MARSEILLE AMENAGEMENT SUR LA REHABILITATION DES IMMEUBLES DU QUARTIER NOAILLES NB : les demandes que nous formulons sont relatives uniquement aux 158 immeubles prescrits dans le cadre de la DUP Noailles Chapitre (arrêté préfectoral du 5 octobre 2001) 1 -  (...)

Communiqué - 11/03/2004

Reportage FR3 sur l’engagement des différentes associations du quartier de Noailles

INFORMATION DU COLLECTIF "NOAILLES OMBRE ET LUMIERE" ce SAMEDI 13 MARS 2004 à 16 heures 45 (avec rediffusion dimanche 14 mars à 13 heures 15) sur FRANCE 3 Méditerranée dans le cadre de l’émission télévisée SAMEDI PASSION,animée par Virginie DUBOISun reportage sera diffusé sur l’engagement des différentes associations duquartier Noailles à Marseille Détails dans la rubrique "samedi passion" du site :  (...)

Collectif "Noailles Ombre et Lumière" - 13/06/2003

Un local social public à Noailles : où en est-on ?

1 - Un équipement durable inscrit au Contrat de ville 2000-2006. En 1999, a été élaborée et inscrite au Contrat de Ville une "convention d’application territoriale Centre ville" qui programme sur Noailles, "un équipement d’animation social et éducatif". Dans ce cadre, le collectif Noailles Ombres et Lumières a, auprès de la mission Ville, de la direction Hygiène et Sécurité (tutelle de la mission  (...)

9/06/2003

Présentation du collectif "Noailles Ombre et Lumière"

Noailles, cela fait des années que nous y habitons, que nous y travaillons, que nous le traversons. La vie à Noailles, elle est partout, dans les rues, sur les marchés, dans les commerces. Nous aimons cette vie, faite de lumière, de chaleur et de convivialité. Mais Noailles a aussi sa part d’ombre : le bruit, la saleté, les bagarres, parfois c’est dur à supporter... Entre ombre et lumière, Noailles,  (...)

Collectif "Noailles Ombre et Lumière" - 7/06/2003

La gestion de la propreté à Noailles

LA GESTION DE LA PROPRETE A NOAILLES : UN SERVICE PUBLIC LARGEMENT DEFAILLANT Pour beaucoup de marseillais, l’image du quartier Noailles est bien sûr associée à celle du marché. Mais elle est très souvent également liée à la saleté des rues et des places, due aux multiples dépôts d’ordures qui s’y trouvent. La municipalité a tenté de résoudre en partie ce problème en procédant au milieu de l’année 2000  (...)

18/06/2002

Un Périmètre de Restauration Immobilière à Noailles.

Noailles, un quartier central : Dans le mouvement urbain qui affecte les quartiers de l’hypercentre, donnant à chacun une personnalité urbaine confirmée ou émergente, le quartier Noailles constitue un point aveugle où le discours hésite et s’éteint ou ne s’alimente que d’énoncés sommaires, caricaturaux, irréels. Pourtant ce quartier existe avec une personnalité originale et des fonctions uniques dans le  (...)

Vie de l'Association