Collectif " Vite fait, mal fait !? "

14/02/2005

Victoire en justice de locataires d’un appartement réhabilité suite à des malfaçons et l’incurie d’un propriétaire-investisseur et du syndic des copropriétaires

Des locataires d’un appartement réhabilité à Belsunce ont gagné leur action en justice contre leur propriétaire et le syndic de l’immeuble (Cogefim Fouque) pour trouble de jouissance, suite à 5 années de dégât des eaux. Ils étaient défendus par maître Chantal Bourglan, et sa collaboratrice Constance Damamme. Le tribunal d’Instance de Marseille a condamné solidairement le propriétaire et le syndic à verser  (...)

Lettre pétition - 19/02/2004

Réclamation sur la présence constante et nombreuse de rats

Lettre adressée le 14 février 2004 à la Mairie de Marseille, à Sogima, à Gogefim Fouque. (...)

Lettre pétition - 19/02/2004

Réclamation sur la présence constante et nombreuse de rats

Lettre adressée le 2 décembre 2003 par les locataires de l’immeuble du 20 rue des Petites Maries 13001 à la Mairie de Marseille, Sogima, Casal Immobilier, UFC Que Choisir ? et l’association "Centre Ville Pour Tous" (...)

Appel à manifester - 19/02/2004

"Ras-le-bol de la cohabitation avec les rats"

Les habitants du quartier Belsunce commencent à manifester leur ras-le-bol devant la prolifération des rats et souris, tant dans les rues que dans les appartements. La presse s’est d’ailleurs fait l’écho de ce problème (cf. La Provence du 30/01/04). En effet, quel que soit le type de logement, immeubles réhabilités comme immeubles anciens ou insalubres, les habitants doivent lutter depuis des années  (...)

6/05/2003

Locataires, que pouvez-vous faire pour résoudre vos litiges avec votre bailleur ?

Le 3 février 2002, le collectif "Vite fait, mal fait !?"s’est associé à Un Centre Ville Pour Tous pour organiser une réunion d’information à l’adresse des locataires qui rencontrent des problèmes avec leur bailleur et les aider à résoudre les multiples désordres découlant de malfaçons, d’irrégularités de gestion, etc… Tous nos remerciements à Maître C. Bourglan, avocate, B. Fillipi du service d’hygiène et  (...)

3/05/2003

Action des locataires des appartements réhabilités

Création d’un collectif de locataires des appartements réhabilités des PRI du Centre Ville« VITE FAIT, MAL FAIT ! ? »Pour une réhabilitation juste et durable Le « Collectif Vite fait, mal fait ! ? » est né en novembre 2002 d’un simple constat : une majorité de locataires d’appartements réhabilités dans les quartiers de Belsunce et du Panier sont confrontés à des problèmes de malfaçon, d’hygiène ou de  (...)