Collectifs et associations diverses

Communiqué - 27/03/2012

Pensons le Matin en trois temps

Samedi 31 mars 2012 De 9h30 à 12 h Aux Grandes Tables de la Friche La Belle de Mai Les coproducteurs de la recherche-action "L’art en partage - les espaces-projets de démocratie artistique"* vous proposent d’échanger sur la question de la "démocratie artistique". A Partir de récits d’expériences sera posée la question de la nécessaire refondation des politiques culturelles. Que serait une  (...)

Appel à manifester - 1er/03/2010

Pour l’arrêt des expulsions, la baisse des loyers et la création de logements sociaux

MANIFESTATION LE 13 MARS A 15H place Sadi Carnot (Marseille 1°) Le 15 mars, qui marque la fin de la trêve hivernale et le retour des expulsions, risque cette année d’être dramatique pour un nombre croissant de personnes. Avec la crise, la montée du chômage et les effets de la loi Boutin - qui a réduit par trois les délais d’expulsion - davantage de locataires sont menacés, alors que les loyers  (...)

Bulletin d’information locale du centre ville - 1er/02/2007

Civique, hiver 2006/2007

Edito Fini l’été indien, couvrez-vous, c’est le retour de l’hiver qui comme chaque année vient nous visiter. Merci à lui. Malgré tout, certains ont décidé de l’ignorer, quelques baigneurs, quelques créateurs bravent le froid et le vent. Civique souhaite vous réchauffer le coeur et réveiller le cerveau avec quelques infos, témoignages, qui font de notre quartier le plus bouillonnant de la planète  (...)

Soirées-débats - 9/06/2005

"Marseille : territoires, économie, mémoire"

Dans le cadre des Jeudi du Grain de Sable, le salon de thé-restaurant Grain de Sable et l’association Transverscité propose un cycle de soirées-débats sur le thème "Marseille : territoire, mémoire, économie". Cette série de soirées-débats se propose d’explorer et de faire découvrir les transformations sociales, urbaines et économiques à l’œuvre dans l’agglomération marseillaise depuis plus d’un  (...)

Programme - 24/11/2004

Rencontres Tsiganes 2004

L’Association Rencontres Tziganes, le MRAP, la LDH, Médecins du monde et la Maison Méditerranéenne des Droits de l’Homme organisent les Rencontres Tziganes du 2 au 11 décembre 2004 à Marseille. 10 jours pour s’informer et débattre sur l’histoire, la culture et la vie quotidienne des Tziganes. Au programme : projections cinématographiques, expos photos, débats et concert. L’Alhambra 2 rue du cinéma St  (...)

Plaquette - 20/10/2004

Image de ville 2004

MÖBIUS, Ville & Architecture communique : La nouvelle édition (2004) du festival "Image de ville" se déroulera à Aix-en-Provence du 05 au 11 novembre prochain. Nous vous faisons parvenir le programme et vous encourageons à vous y rendre nombreuses et nombreux. (...)

Vie de l'Association