La réhabilitation à Belsunce et au Panier

La réhabilitation dans le cadre du PRI est déjà bien entamée à Belsunce et au Panier. L’ouverture de la BMVR Alcazar a accéléré les aménagements urbains. De nouvelles populations ont commencé à investir les immeubles réhabilités qui côtoient les taudis et les immeubles insalubres ou condamnés. Mais des doutes apparaissent déjà sur la pérennité de ces réhabilitations. Les malfaçons se multiplient et l’on peut légitimement s’interroger sur la qualité des travaux, en partie subventionnés par des financements publics et encouragés par des défiscalisations considérables.

Tout s’écroule !

Les travaux de réhabilitation sont parfois "légers"... Au 27 rue des Dominicaines, des locataires subissent 5 infiltrations d’eau en 6 ans, parce que les finitions du toit n’ont pas été réalisées. Et un jour, le plafond du séjour s’effondre ! (...)

Place de la Providence : aménagement des abords de l’Alcazar

Tout autour de l’Alcazar, on "nettoie" et on aménage l’espace urbain. (...)

Photo - 9/11/2004

Thubaneau : la rue des arts ?

La rue Thubaneau a été réhabilitée dans sa quasi totalité. Annoncée comme la "rue des arts", les fonds de commerce en rez-de-chaussée ont été convertis en galeries et ateliers d’artistes. Pourtant, elle n’attire pas les foules... (...)

Vie de l'Association