Alcazar : Manifestation d’interpellation à l’occasion de la Convention Habitat/Logement

A l’occasion de la convention Habitat/Logement organisée à la BMVR-ALCAZAR, le 28 avril 2005, par la Communauté Urbaine de Marseille Provence Métropole, l’association Un Centre Ville Pour Tous a tenu à interpeller les élus et les participants sur les problèmes de logement à Marseille. Comme d’autres associations, nous avons appelé les Marseillais à se rassembler devant l’Alcazar pour réclamer plus de logement social, rappeler le droit au logement pour tous sans distinction de revenus ou d’origine et affirmer notre volonté de vraie mixité dans les quartiers. Plusieurs centaines de personnes se sont ainsi rassemblées en début d’après midi pour se faire entendre. Une délégation a également asisté aux séances de la convention et une lettre a été remise au Maire de Marseille.

Photo - 29/04/2005

Rassemblement devant l’Alcazar : interpellation des élus et participants à la Convention Habitat/Logement

A la reprise des débats en début d’après midi, les manifestants ont accueilli les participants par une haie d’honneur à l’entrée de l’Alcazar, en scandant "Un logement, c’est un droit" et "Marseille pour tous". (...)

Rassemblement devant l’Alcazar : Exigeons du logement social

Photo - 29/04/2005

Rassemblement devant l’Alcazar : logement social

Rassemblement devant l’Alcazar : Ne pas baisser les bras

Photo - 28/04/2005

Rassemblement devant l’Alcazar : Non aux nantis !

Photo - 28/04/2005

Rassemblement devant l’Alcazar : Un centre ville pour tous !

Photo - 28/04/2005

Rassemblement devant l’Alcazar : Quelle Marseille pour quels Marseillais ?

Photo - 28/04/2005

Rassemblement devant l’Alcazar : Locataires de tous les quartiers, unissez vous

28/04/2005

Rassemblement devant l’Alcazar : Un logement pour tous !

Plusieurs associations étaient également présentes pour rappeler le droit au logement pour tous. (...)

Rassemblement devant l’Alcazar : Egalité & mixité

Photo - 28/04/2005

Rassemblement devant l’Alcazar : préparation de nos revendications

La Convention Habitat/Logement était l’occasion de rappeler nos revendications sur le droit au logement pour tous. L’imagination des militants de Centre Ville pour Tous s’en est donnée à coeur joie... (...)

Photo - 28/04/2005

Rassemblement devant l’Alcazar : Réhabilitation, oui !

Centre Ville pour Tous a lancé une pétition "Réhabilitation, oui ! Expulsion, non !" qui rassemble déjà plusieurs centaines de signataires. Pour signer la pétition, cliquer ici. (...)

Vie de l'Association