A propos des hôtels meublés et de leurs locataires

Photo - 2/06/2006

8 rue de la Fare : hôtel Oriental

Durant des années, les locataires de l’hôtel Oriental ont vécu dans des conditions de d’insalubrité scandaleuses puis le gérant de l’hôtel a tenté de les faire partir sous prétexte que des travaux allaient être réalisés, sans se soucier de leur relogement. Soutenus par Centre ville pour Tous, ils se sont portés en justice et ont obtenu gain de cause. La société gérante a été condamnée à leurs verser des  (...)

Photos - 2/06/2006

9 mars 2006, place Sadi Carnot : CVPT appelle les citoyens à se rassembler pour protester contre la discrimination fiscale

Près de 200 personnes, dont de nombreux habitants des hôtels meublés, se sont rassemblés jeudi 9 mars devant les Impots, place Sadi Carnot, pour protester contre la radiation de 4 000 résidents du 1er arrondissement du rôle des impôts. Cette décision, motivée par la soi-disant lutte contre les faux résidents, pourrait être très préjudiciable aux personnes concernées car ils ne disposent plus d’avis  (...)

Photo - 2/06/2006

Les résidents des hôtels meublés en danger : incendie 13 rue des Petites Maries

Un incendie a ravagé un hôtel meublé de Belsunce dans la nuit du 4 au 5 avril 2006 (La Provence du 06/04/06). Un des locataires, âgé de 70 ans, paniqué, a sauté par la fenêtre du 2°étage. Plusieurs d’entre eux ont été blessés et conduits à l’hôpital, avant d’être relogés dans un autre hôtel de la Porte d’Aix. La précarité continue... L’insalubrité des lieux a accentué l’évacuation des locataires. Celle-ci avait  (...)

Photo - 11/11/2004

Derrière les façades

Derrière les façades rénovées, les conditions d’hébergement des hôtels meublés ne sont pas toujours à la hauteur. (...)

Photo - 11/11/2004

Les hôtels de la rue Bernard du Bois

ue quasiment tous les bâtiments ont été rasés sur le côté impair de la rue Bernard du Bois pour laisser place d’ici quelques années à un hôtel, un pôle universitaire et une résidence étudiante, sur le côté pair de la rue subsistent encore hôtels meublés et cantines populaires (...)

Photo - 9/11/2004

Rue Bernard du Bois : pas d’avenir pour l’hôtel de l’Avenir

Photo - 14/04/2004

Hôtel meublé - Rue de la Fare à Belsunce

Photo - 3/04/2004

Entre l’insalubrité et l’insécurité

Photo - 3/04/2004

9 rue de la Fare : Cage d’escalier, danger !

Photo - 23/03/2004

Une chambre d’hôtel meublé à Belsunce

Photo - 23/03/2004

Un hôtel meublé dans le quartier Belsunce