Relevé de décisions - 4/01/2008

Conseil d’administration du 5 novembre 2007

Présents : 11 administrateurs Excusés : 5 administrateurs Invités : 2 1 – Rue de la République . Les évolutions et les adaptations de la défense des locataires, en regard de : Ce que vivent les habitants restants dans les phases actuelles des chantiers. Les pratiques de propriétaires et bailleurs. Nos relations avec Euroméditerranée Point sur la permanence : Au début nous étions  (...)

Relevé de décisions - 2/11/2007

Assemblée générale du lundi 1er octobre 2007

Relevé de décisions 1 - Rue de la République La permanence CVPT La requalification avance : le tram circule, les façades sont refaites, etc. . Les petits commerces ont presque tous disparu et les nouveaux ne sont pas encore là. Nous sommes en fin d’opération et il n’y a plus la même pression possible. Au début 553 locataires étaient concernés par l’opération de Marseille République et  (...)

Relevé de décisions - 1er/10/2007

Conseil d’administration du 3 septembre 2007

Présents : 14 administrateurs et 3 invités Excusés : 5 administrateurs) Préambule Damien revient sur les modalités de réalisation des relevés de conclusion et des comptes-rendus de CA. Il suggère qu’une attention particulière soit apportée au cours de chaque réunion du CA à une synthèse des points à retenir à l’issue de chaque sujet abordé. Cela facilitera grandement la réalisation d’un relevé de  (...)

Relevé de décisions - 13/09/2007

Conseil d’administration du 2 juillet 2007

Présents : 12 dont 2 invités Absents : 7 I - Bilan des actions menées par l’association sur la réhabilitation du centre-ville Un bilan est fait sur les deux principales actions engagées par l’association au cours de cette année 2006-2007 : A / Une équipe a réalisé un dossier d’analyse du Plan Local de l’Habitat (PLH) au moment de la campagne des élections législatives. Ce travail a permis de  (...)

Relevé de décisions - 6/09/2007

Conseil d’administration du 14 mai 2007

Excusés : 4 administrateurs Présents : 12 adminstrateurs I - La politique de la CUM en matière de logements sociaux JP Beau explique que l’atelier PLH Habitat (Michel, Patrick Lacoste, Antoine, Véronique Hamp, Christian De Leusse, Bernard Bellier) s’est réuni pendant trois ou quatre séances. C’est à partir du document élaboré pour la convention, que nous avons regardé l’évolution de la situation du  (...)

Relevé de décisions - 25/03/2007

Conseil d’administration du 5 mars 2007

Présents : 11 Excusé : 2 - I - Règles de fonctionnement du bureau, du CA, fonction de l’animation et ajustement éventuel de la répartition des tâches. 1/ Le véritable lieu d’orientation politique sera le Conseil d’administration. 2 / Le Bureau doit veiller à ce que les actions et décisions du Conseil d’administration soient mises en œuvre. Il soutient 3 personnes qui, autour de Michel GUILLON,  (...)

Compte-rendu et relevé de décisions - 2/03/2007

Assemblée générale du 5 février 2007

ASSEMBLEE GENERALE Association UN CENTRE VILLE POUR TOUS Lundi 5 février 2007 25 participants, sont excusés : Jean-Philippe Beau / Martine Derain / … 1 / RAPPORT MORAL Il est donné lecture du rapport moral par Christian De Leusse Questions/débat : Le tramway : Il va changer les choses. Dans certaines villes, cela s’est traduit par une inflation immobilière. A Marseille, il va y avoir des  (...)

Assemblée générale du 5 février 2007 - 27/02/2007

Rapport d’activités - rapport moral 2006-2007

Nous nous présentons devant cette assemblée générale avec encore une année très occupée. La rue de la République a plus particulièrement mobilisé notre association mais nous avons été encore très présents sur bien d’autres sujets. L’association est toujours extrêmement active, les chiffres en témoignent - non pas ceux du budget, puisque comme vous le savez, nous avons un petit budget fondé sur les  (...)

Relevé de décisions - 19/02/2007

Conseil d’administration du 8 janvier 2007

Présents : 10 Excusés : 2 Les réponses au tableau d’organisation sont presque complètes (voir ci-joint). Faut-il supprimer 2 AG et/ou 2 CA ? Il est possible de faire 6 AG et 6 CA et 2 en option. Les réunions de bureau seront en fonction (voir le planning des réunions ci-joint adopté) Trésorerie : Michel continuera à assurer pour le moment la comptabilité. Lettre d’information : Martine en  (...)

2007 - 11/01/2007

MEILLEURS VOEUX

Le conseil d’administration de l’Association " un centre ville pour tous " souhaite une bonne et heureuse année 2007 aux adhérents et aux sympathisants de l’association. (...)

Vie de l'Association